Bonjour,
une panne mystérieuse sur AWG 277. Initialement la machine tourne mais souffle l'air froid. Je demonte et veux vérifier les résistances en branchant la machine. Pour ne pas faire tourner le tambour je debranche juste un fil qui va sur le moteur (il y en a trois - deux par condensateur et une en direct). Les resistances chauffent, je vérifie les thermos, ils sont tous les trois passants. Je décide de nettoyer le ventilateur, il y a pas mal de peluche. Avant de tout remonter pour voir si ça marche je rebranche le moteur, et là je tombe - il ne tourne plus!!! Je le branche en direct - le neutre direct et le secteur sur une et ensuite sur une autre borne de condensateur. Le moteur tourne dans les deux sens, il n'est donc pas cramé. Je rebranche les fils de circuits, je vérifie la tension aussi bien sur le condensateur que sur le fil direct, le voyant s'allume (j'utilise juste un témoin de tension, pas de ohmmetre) mais le moteur ne tourne pas!!!
Je ne comprends plus rien: je n'ai pas débranché d'autres fils, ne rien modifié, j'ai juste debranché un fil qui alimentait le moteur et nettoyé le ventilateur.
Merci de vos avis et conseils car j'y ai passé plusieures heures en essayant de comprendre mais je ne vois vraiment pas. Je précise que j'ai vérifié bien sûr la sécurité porte
-----