[Thermique] Chauffe-eau électrique ACI raccordement carte de connexion à celle de puissance ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau électrique ACI raccordement carte de connexion à celle de puissance ? [Résolu]



  1. #1
    ludot30

    Chauffe-eau électrique ACI raccordement carte de connexion à celle de puissance ? [Résolu]


    ------

    Bonjour j'aurai une petite question mais je ne sais pas si je la pose au bon endroit j'aimerai savoir comment la carte de connexion est mise sous tension par la carte de puissance merci à vous

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique ACI raccordement carte de connexion à celle de puissance ?

    Salut ludot30
    je pense qu'il serait préférable d'ouvrir une autre discussion pour qu'on évite de mélanger les 2 sujets et mettre des photos si nécessaire
    Il faut d'abord savoir de quelle carte tu parles ? il y en a de plusieurs modèles.
    des verts, des rouges, des noires, des monos cartes, mais le plus souvent 2 cartes :
    celle de puissance ou arrive le 230v comporte un ou plusieurs relais pour alimenter les résistances de chauffe
    il y a aussi un petit transfo 230v/9 ou 14v qui transmet cela à la carte de régulation ( thermostat, fusible, anti surchauffe, anti corrosion )
    les 2 cartes sont enfichées l'une sur l'autre très souvent ( barrette )
    précise ton problème dans la nouvelle discussion ( voir procédure créer une nouvelle discussion en début forum )
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/11/2016 à 21h35. Motif: Titre.

  3. #3
    ludot30

    Re : Chauffe-eau électrique ACI raccordement carte de connexion à celle de puissance ?

    Merci je vais essayer d'ouvrir une nouvelle discussion
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/11/2016 à 21h36. Motif: Titre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique ACI raccordement carte de connexion à celle de puissance ?

    La nouvelle discussion est ouverte.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique ACI raccordement carte de connexion à celle de puissance ?

    Salutations du matin
    je joins une photo pour explication et savoir si c'est bien de ce genre de carte qu'il s'agit.
    on voit au dessus la carte de puissance qui reçoit les fils du 230v, et les relais des résistance, le petit transfo 230v/9 ou 14v et à droite la barrette qui est enfichée sur la carte du dessous,
    carte de réglage température, fusible, ACI, etc. on aperçoit aussi le petit accu vert et les connecteurs sonde et ACI
    A+
    Nom : ACIexplic.jpg
Affichages : 976
Taille : 177,7 Ko

  7. #6
    ludot30

    Re : Chauffe-eau électrique ACI raccordement carte de connexion à celle de puissance ?

    Bonjour,
    Oui c'est exactement celle ci, en faite j'ai acheté un chauffe eau atlantic 300l avec la carte rouge en triphasé et moi j'ai monté une carte verte en monophasé mais qui ne marchais pas, j'ai lu toutes les explications que vous donniez aux différentes personnes qui avaient des problèmes avec leur chauffe eau j'ai bien fais tous les tests ma carte était bonne je l'avais achetée d'occasion mais sur la carte il n'y avait pas le connecteurs en plastique 9v qui mets sous tension la 2eme carte ou il y a toutes les connexions thermostat, ACI, et la petite batterie.
    Hier soir j'ai dessoudé le connecteurs sur la carte en triphasé et soudé sur la carte monophasé et maintenant tout marche.
    Je vous remercie pour toutes les explications que j'ai pu avoir grâce à vous.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Raccordement carte ZA3 sur une motorisation Ferni ? [résolu]
    Par jh84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 99
    Dernier message: 18/10/2012, 12h05
  2. Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique
    Par myeden dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/03/2010, 18h45
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le raccordement en PER de l'ECS s'arrache !
    Par invite34d9766f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 11h29
  4. [Thermique] Raccordement mono d'un chauffe-eau électrique 300 l.
    Par invite980959f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 07h56
  5. [Blanc] connexion carte puissance pour machine à laver THA 1655
    Par invitec619a8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 11h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...