[Thermique] Branchement thermostat connecté sur chaudière VAILLANT VSC 196-C 150
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Branchement thermostat connecté sur chaudière VAILLANT VSC 196-C 150



  1. #1
    jpb78

    Branchement thermostat connecté sur chaudière VAILLANT VSC 196-C 150


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison chauffée au moyen d'une chaudière gaz de marque VAILLANT modèle VSC 196-C 150 dépourvue de thermostat d'ambiance. La régulation se fait a priori sur une sonde de température extérieure placée en façade.

    Je souhaiterais installer un thermostat connecté pour gérer plus finement la régulation du chauffage. Je vais probablement m'orienter vers l'un des 3 produits suivants : NEST, Netatmo ou Qivivo (avec une préférence pour ce dernier mais là n'est pas la question). Je m'interroge au sujet du raccordement sur la chaudière car j'ai démonté le panneau de commande électrique et ce n'est pas évident. J'ai également récupéré la notice d'installation mais les indications ne sont pas très précises non plus. Apparemment il faut utiliser les bornes 7/8/9 mais je pense que le thermostat que je vais acheter ne possède que deux fils donc où je les met ?

    Je vous joint une photo de la carte électronique.

    Nom : Carte_Electronique.jpg
Affichages : 1605
Taille : 340,9 Ko

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    jpb78

    Re : Branchement thermostat connecté sur chaudière VAILLANT VSC 196-C 150

    Bonjour,

    J'ai contacté VAILLANT par mail il y a au moins 3 semaines mais pas de réponse...

    J'espère que quelqu'un ici aura une idée. Pour vous aider ci-joint la notice de la chaudière trouvée sur internet : NOTICE.pdf

    Celle ci n'est malheureusement pas très explicite quant à la régulation par sonde externe...

    Merci !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat connecté Netatmo sur chaudière gaz Saunier Duval.
    Par smaindron dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2016, 11h12
  2. Thermostat connecté NETATMO sur chaudière fioul dans nouvelle maison
    Par matcris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2016, 18h02
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2014, 17h11
  4. [Thermique] changement thermostat vaillant vrt240f sur chaudière vaillant vui fr 282-7
    Par philindienne dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...