[Blanc] Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire



  1. #1
    cocowana

    Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai un gros soucis avec ma centrale vaeur Calor Pro Express Turbo
    Le bouchon rouge pour enlever la tige anticalcaire a cassé du coup, je me retrouve avec un bouchon métallique que je n'arrive pas à dévisser
    Normalement le bouchon rouge en appuyant dessus et en dévissant on avait la tige métallique anticalcaire, là je n'ai plus de bouchon rouge
    et sous celui-ci il y a une pièce métallique hexagonale (entre 10 et 11mm) que je n'arrive pas à dévisser
    A force cette pièce métallique est abîmée et rien ne bouge, j'ai essayé avec une pince ...
    Comment faire svp?
    Aidez -mois....
    Un tout grand merci
    Nom : DSC_1131.jpg
Affichages : 3369
Taille : 149,8 Ko
    Une petite photo pour vous comprendre

    -----
    Dernière modification par cocowana ; 03/11/2016 à 19h15.

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Bonjour
    Une idée, faire une empreinte à l'aide d'une scie à lame et ce servir de cette empreinte pour utiliser un tournevis plat pour dévisser le bouchon.
    Cdlt

  3. #3
    cocowana

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    OSLITOV
    Un tout grand merci pour votre idée, je vais essayer dès que possible...
    Et je vous dirai quoi....espèrons que cela marchera....
    Bonne soirée ....

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Re
    Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, assurez-vous que l'empreinte soit suffisamment profonde pour bien assurer la prise du tournevis
    Bon courage
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Verjus134

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Bonjour,

    Je pense qu'il aurait surtout fallu nettoyer votre tige anticalcaire beaucoup plus tôt ... relisez votre mode d'emploi !!!
    Mais la situation étant ce qu'elle est, et avant d'utiliser les moyens "mécaniques", j'essaierais avant tout de détartrer le "système" ...
    Le vinaigre est très agressif, donc diluez-le au moins à 50% ... mais pour ma part je préfère l'acide citrique (vendu en poudre en droguerie) dilué à 50 gramme/litre d'eau.

    Cordialement,

    Verjus134

  7. #6
    Verjus134

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    De plus, puisqu'il fallait auparavant pousser sur le "bouton rouge" avant de le dévisser, assurez-vous de bien "enfoncer" la tige avant de la tourner, sous peine de casse irréparable ...

    Cordialement,

    Verjus134

  8. #7
    Verjus134

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Bonsoir à tou(te)s,

    Par simple politesse Cocowana, pourrais-tu STP nous tenir au courant de ton problème ?
    D'avance merci !

    Cordialement,

    Verjus134

  9. #8
    cocowana

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Bonjour,
    Voilà j'ai essayé de faire une empreinte avec une scie à métaux, mais malheureusement je n'ai pas pu débloquer le bouchon.
    Impossible de l'ouvrir, je pense que je dois appuyer en même temps mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
    J'ai commandé une autre centrale vapeur à un prix intéressant malgré tout quoique...289 euros en promotion à 219euros avec un cash back de 50 euros en plus
    Donc il me reviendra à 169 euros . J'ai gardé ma centrale vapeur 5 ans donc voilà...je me dis que je vais y faire plus attention
    Je vais mettre de l'eau déminéralisée malgré que dans le mode d'emploi il est dit que l'on ne peut pas....
    Je garde quand même la centrale vapeur, je vais essayer de forer le bouchon et peut-être tout démonter petit à petit mais j'ai dû absolument acheter une autre centrale
    car je devais absolument repasser....
    Un tout grand merci pour votre aide et bonne soirée à tous

  10. #9
    Verjus134

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Bonsoir Cocowana, et merci pour les infos !

    Je t'avoue que je ne connais pas précisément l'appareil que tu possèdes, mais quand je regarde la photo, je me pose une question: est-ce vraiment l'axe central qui est cassé ? Il n'en n'a pas l'air en tous cas ... Si tu possèdes encore le fameux "bouton rouge", je te propose d'y jeter un coup d'oeil ... c'est peut-être la "bague métallique" autour de l'axe central qui doit être enfoncée, puis vissée ou dévissée ?
    Si c'est le cas, une simple pince "à longs becs" pourrait te dépanner !

    Cordialement,

    Verjus134

  11. #10
    Verjus134

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Re,

    J'ai un peu "creusé" le sujet ...
    Tout d'abord une photo du fameux "bouton rouge": Nom : CALOR Anti-calc Collector.jpg
Affichages : 2985
Taille : 54,2 Ko parlons-nous bien de la même chose ?
    Ensuite la "notice d'utilisation" de la centrale ... elle refuse de "passer" (elle fait plus de 6 MB) mais vous devriez en principe la posséder :
    - elle recommande CLAIREMENT de n'utiliser que de l'eau du robinet (éventuellement diluée à 50% avec de l'eau déminéralisée);
    - et de NE JAMAIS détartrer avec quelque produit que ce soit ... autant pour moi !
    - mais aussi de retirer et passer sous l'eau claire la fameuse tige "anti-calc" dès que le voyant orange s'allume.
    Au fait, connaissez-vous les circonstances exactes dans lesquelles le "bouton rouge" s'est détaché ?
    Si c'est en "forçant" dessus, il est probable que tout est entartré derrière (c'était mon idée de départ); dans ce cas et en dernier recours, je tenterais quand même un détartrage "chimique", comme je le disais précédemment.

    Cordialement,

    Verjus134

  12. #11
    Verjus134

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Juste pour info :
    - j'ai réussi à diminuer la taille de la notice en ne gardant que la partie technique en français : Nom : CALOR Notice Pro Express Turbo_a.jpg
Affichages : 3428
Taille : 511,8 Ko
    - et je vais tenter d'insérer l'original sous forme de lien: http://www.calor.be/sites/calor/file...1c0calor_0.pdf

    Cordialement,

    Verjus134

  13. #12
    Verjus134

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Bonsoir Cocowana,

    Si tu lis ce message et si tu possèdes encore ta "vieille" centrale vapeur, NE LA JETTE surtout pas !
    En regardant les photos ci-après, je suis persuadé que les deux pièces métalliques visibles sont soudées entre elles, et que c'est l'ensemble qui doit être simplement dévissé (oublie le "pousser/tourner"!). Comme dit précédemment, tu peux utiliser une pince "à long bec", mais aussi une pince coupante d'électricien qui va mieux "agripper" la grosse bague.
    Et si tu possèdes encore le "bouton" en plastique rouge, il suffit sans doute de le re-clipser / re-coller sur la bague.
    Désolé de ne pas avoir compris plus tôt ...
    Photos : Tige anti-calc.jpg ; Bouchon_1.jpg ; Bouchon_2.jpg

    Cordialement,

    Verjus134

  14. #13
    cocowana

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Bonjour Verjus 134

    En fait sur ma nouvelle centrale vapeur, j'ai aussi le système anticalcaire avec la tige et le bouton
    Le bouton est un peu différent de celui-que j'ai cassé que je n'ai plus car il était en miettes.
    La tige est vissée sur le bouton rouge dans le nouveau système, je pense que sur l'ancien aussi.
    Par contre dans l'ancien système la partie métallique qui ressort et de fomre hexagonale s'encastrait parfaitement dans le bouchon cassé qui était
    probablement collé à cette partie hexagonale.
    Le bouchon épousait bien la bague à visser/dévisser mais je n'ai pas accès à ce pas de vis étant donné que celui-ci est dans la coque plastique de la centrale vapeur.
    Franchement j'abandonne, je vais peut-être démonter ma vieille centrale vapeur quand j'aurais le temps
    et du coup j'aurais accès au piston de l'intérieur....
    Un tout grand merci pour ton aide
    Corinne

  15. #14
    Verjus134

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Aaargh, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas ...
    Voir photos : introduire les deux becs de la pince de part et d'autre de la "bague", comme indiqué par les flèches.
    Puis serrer légèrement la pince pour "accrocher" le métal, et dévisser !

    pince-coupante.jpg DSC_1131_a.jpg

    Bonne chance,

    Verjus134

  16. #15
    Verjus134

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Alors Corinne, vous l'avez vaincu ce bouchon ?
    Si c'était du champagne, il aurait sauté depuis longtemps, je parie !

    Mais juste par politesse, pouvez-vous nous tenir informés SVP ?
    D'avance merci !

    Verjus134

  17. #16
    Auversec

    Re : Centrale vapeur Calor Pro Express turbo impossible d'enlever la tige anticalcaire

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que COCOWANA.
    J'ai essayé les méthodes indiquées, sauf le détartrant que je n'utiliserai qu'en ultime recours.
    Rien n'arrive à bout de cette tige anti-calcaire.
    Merci de m'indiquer si d'autres moyens ont été efficaces.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bouton rouge tige anticalcaire centrale vapeur Calor cassé
    Par PEPETTE28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2014, 16h19
  2. [Brun] Centrale vapeur calor express turbo
    Par SAINTAISE17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2014, 15h22
  3. [Blanc] pb centrale vapeur calor pro express turbo.
    Par invited24dd672 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2012, 21h53
  4. [Blanc] Centrale vapeur Calor Express Pro Turbo
    Par invite306aefb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 20h30
  5. pb centrale vapeur calor pro express turbo.
    Par invited3f51540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...