[Thermique] Chauffe bain Ondéa Compact LC 11PVB marque e.l.m Leblanc problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe bain Ondéa Compact LC 11PVB marque e.l.m Leblanc problème



  1. #1
    TkSarah

    Chauffe bain Ondéa Compact LC 11PVB marque e.l.m Leblanc problème


    ------

    Bonjour,
    nous venons d'installer un chauffe bain de la marque e.l.m Leblanc : modèle Ondéa Compact LC11 PVB.

    L'eau arrive bien jusqu'au chauffe bain , le gaz également. La veilleuse s'allume parfaitement lorsque nous suivons les instructions de démarrage du chauffe bain.

    Une fois la veilleuse allumée, lorsque nous démarrons l'eau chaude, les brûleurs se mettent en route. Jusqu'ici tout va bien ! Le problème est le suivant: les brûleurs varient en intensité! Cela fait comme un appel d'air et la flamme varie en hauteur (grande-petite-grande...) et finie par s'éteindre complètement.

    Nous sommes très embêtés car nous ne parvenons pas à rétablir l'eau chaude dans notre maison!

    Un petit coup de pouce serait le bienvenu !!
    Toute idée est bonne à prendre!

    Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre !

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chauffe bain Ondéa Compact LC 11PVB marque e.l.m Leblanc problème

    Bjr, quand les bruleurs varient de hauteur de flamme est-ce que ton debit au robinet varie aussi ? as tu de l'eau chaude pendant ces variations de flamme ?

    AIeee je viens de voir que c'est un B donc tu alimente ton appareil avec une bouteille de gaz, c'est ça ? à mon avis c'est cela le probleme, sur le détendeur ou l'emplacement de la bouteille, dis nous en plus, merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    TkSarah

    Re : Chauffe bain Ondéa Compact LC 11PV marque e.l.m Leblanc problème

    Bonjour, tout d'abord: merci pour votre réponse

    Lorsque la hauteur de flamme varie, le débit de l'eau lui ne change pas! Et je ne parviens pas à avoir d'eau chaude seulement une eau un peu moins froide (pas même tiède).

    Oupssss... c'est une erreur de ma part: le modèle est le Ondéa Compact LC 11 PV et non PVB! Du coup, j'alimente mon chauffe bain au gaz de ville.

    Pouvez vous m'en dire plus? Ou ces informations ne vous éclairent pas d'avantage? :/
    N'hésitez pas à me demander plus de précisions si besoin !!

    PS: Je vous joins la notice de l'appareil au cas ou!
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    célplombier

    Re : Chauffe bain Ondéa Compact LC 11PV marque e.l.m Leblanc problème

    Bonjour, pour moi il ne peut y avoir variation des flammes au bruleur que s'il y a variation de débit de l'eau qui traverse l'appareil, il faut donc chercher pourquoi et comment l'eau qui passe par l'appareil pour se faire réchauffer varie de débit, cela peut être la sonde de température d'eau qui déconne, je commencerais par là.

    L'appareil à été posé par toi ou un pro ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa Compact ne fonctionne plus?
    Par Portishead3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2016, 20h06
  2. [Thermique] Chauffe eau ELM Leblanc Ondéa compact
    Par chris66260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2015, 22h25
  3. [Thermique] Problème chauffe bain ELM Leblanc Ondea modèle Lm 10 Pvh : ECS instable ?
    Par Michael75011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2014, 14h36
  4. [Divers] problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact
    Par invite4ed52783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2012, 17h50
  5. [Thermique] Veilleuse Chauffe eau ELM LEBLANC ONDEA COMPACT ! [résolu]
    Par invitefbc9e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...