[Divers] problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact



  1. #1
    invite4ed52783

    problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact


    ------

    Bonsoir , tout d'abord je suis une femme et ne comprends rien en matière de chauffe-eau . voici ce qu'il m'arrive : mon chauffe-eau à gaz butane ELM Leblanc Ondea compact: la veilleuse ne tient pas
    Je fais venir un réparateur , celui ci me dit qu'il faut changer l'injecteur , donc il il le commande , mais en partant "colle" pour colmater l'injecteur, il met donc un produit dessus et le remet à sa place . une fois parti , je tente de rallumer le chauffe-eau je n'ai même pas de flamme , donc je le rappelle , il me dis que c'est normal , puisqu'il l'a "bloqué" . J'attends donc son retour après le W.E avec le nouvel injecteur. Mais entre temps un petit bout d'injecteur tombe dans mon évier l'autre bout est dans le bloc gaz. Donc le lundi matin je téléphone et lui apprends cette nouvelle .
    Réaction de sa part : il me dit que c'est moi qui qui ai cassé l 'injecteur et que maintenant il ne pouvait plus rien faire , qu'il fallait changer
    le bloc gaz ( je lui ai répliqué qu'il se moquait de moi doc échanges téléphoniques pas très sympathiques,il ma raccroche au nez
    Je fais donc revenir un plombier , très gentil ... il arrive à extraire le bout de l'injecteur coincé et le change , la veilleuse s'éteint toujours ,il change le contrôle d'évacuation des gaz brûlés ... la veilleuse ne tient toujours pas ... il change aussi une petite pièce avec un ressort( je ne sais pas comment il s'appelle il reste interrogatif et dit qu'il ne comprends pas la panne ..... ce gentil monsieur reviens demain pour voir si le bloc gaz est un bon état , qu'il va le faire tester .
    J'en appelle donc à un connaisseur ou des connaisseurs pour me dire ce qu'ils pensent de ce problème et peut être aider mon plombier qui se sent assez impuissant devant cette énigme . Cela fait 2 semaines que je n'ai pas pris un douche chaude et je commence à craquer : Fs: ce chauffe-eau n'a que deux ans et j'aimerais bien aider le plombier à réparer mon chauffe-eau ........... Merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si la veilleuse a été remise en état (dépoussiérée et soufflée) l'injecteur est neuf, il reste le thermocouple (qui doit bien baigner dans la veilleuse) la sécurité surchauffe qui semble en cause d'après le chauffagiste, ou l'embout magnétique.

    C'est généralement le thermocouple.

    La sécurité se contrôle à l'ohmmètre, juste pour essai il ponte les 2 cosses.

    L'embout magnétique peut être contrôlé en le déposant avec le thermocouple, le revisser sur le thermocouple ponter les deux cosses et faire l'essai maintien du re^ssort poussé, présenter le nez du thermocouple à la flamme d'un briquet ou de la gazinière retirer le doigt, il doit rester collé, sorti de la flamme, le ressort repousse : il est bon.

    En dernier recours, tu peux changer l'ensemble en kit pour une centaine d'€.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite4ed52783

    Re : problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact

    Bonjour , je vous remercie pour votre réponse. Le thermocouple a déjà été changé ainsi que l'electo vanne (?) en plus de l'injecteur Pensez vous que cela puis être autre chose? Ce matin le plombier a embarqué mon chauffe-eau pour le faire tester ? Ce chauffe-eau devient un vrai cauchemar pour lui . je vous remercie , Catherine

  4. #4
    invite728b013d

    Re : problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il reste l'embout magnétique je suppose sue ce que tu appelles l'électrovanne est la surchauffe, lui as-tu fait part de mon post ?

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ed52783

    Re : problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact

    Bonjour , oui je lui ai même imprimé ta réponse et il est parti avec ...ainsi qu'avec mon chauffe-eau (pour le tester) . Je te recontacte dés qu'il arrive ,pour te tenir au courant de ses conclusions. Merci beaucoup , Catherine

  7. #6
    invite4ed52783

    Re : problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact

    Bonsoir , le plombier m'a ramené le chauffe-eau : pour l'instant la veilleuse tient . Il m'a dis qu'il y avait de la colle dans le bloc gaz , (rapport au premier plombier , qui avait collé l'injecteur dans le bloc gaz. Cependant je trouve que l'eau n'est pas très chaude ( c'est déjà mieux que l'eau glacée de ces derniers jours) j'ai tenté de régler la manette de sélection de débit d'eau ( il n'y a pas grande différence ) de plus je me suis rendu compte que le robinet du lavabo ne déclenchait pas le chauffe-eau donc l'eau reste froide , qu'en penses tu? Je verrais demain si il se rallume sans problème . Je te remercie beaucoup pour tes réponses , Catherine

  8. #7
    invite728b013d

    Re : problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact

    Re,

    Attends demain il faudra sans doute refaire la valve à eau,la membrane n'appuie pas suffisamment .

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Veilleuse Chauffe eau ELM LEBLANC ONDEA COMPACT ! [résolu]
    Par invitefbc9e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 18h01
  2. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13
    Par invite50d6a89a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2010, 19h28
  3. [Thermique] Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea
    Par invited01e0f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 17h48
  4. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM10PV : veilleuse ne tient pas !
    Par invite62118293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h16
  5. [Thermique] Chauffe eau gaz naturel ELM LEBLANC ONDEA LM16PV : subitement débit ECS nul.
    Par inviteb763eeb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 08h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...