[Thermique] Detartrage chaudiere impossible [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Detartrage chaudiere impossible [résolu]



  1. #1
    invite9bc222d6

    Detartrage chaudiere impossible [résolu]


    ------

    Bonjour a tous,j'ai une chaudiere elm leblanc modele acleis,il y'a 2 jours le chauffagiste est venu me remplacer le detecteur de debit et je lui ai dit que je n'avais plus beaucoup de debit en eau chaude et qu'il fallait faire un detartrage car depuis 3 ans que jai emmenager je n'en ai jamais fait et que j'habite dans une zone a TRES forte taux de calcaire.il m'a dit que il ne pouvait pas faire de detartrage car ca percerai les serpentins a cause de l'acide et que la seule solution c'etait de tout changer, est ce que il a raison ou c'est parce que il ne veux pas me le faire?
    Merci de vos avis

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    Bonjour, sur l'acleis il y a un echangeur a plaque il me semble et c'est lui qu'il faut detartrer.

  3. #3
    invite9bc222d6

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    Merci pour ta reponse rapide mais si je detartre l echangeur je detartre tout la tuyauterie et ou est ce qu il se trouve l'echangeur?

  4. #4
    cielblue69

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    bonjour
    acleis y a 2 génération
    ,les premières avec 1 échangeur a double serpentin qui peut se détartrer
    ,la dernière génération avec un échangeur a plaque dont beaucoup de sav en propose des rénover déjà ,les detartrer sur place se révèle peu efficace,
    de quelle annee et votre chaudiere?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    l eau chaude sort vraiment très faiblement su robinet?
    si oui et avec les chaudières de première génération le serpentin sera très dur a détartrer et si il es peu de chance qu il ne perce pas surtout vu l prix de la piece !

  7. #6
    invite9bc222d6

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    C'est la le probleme je ne connais pas l'annee de la chaudiere je n'ai paS la facture car elle etait deja installer en emmenageant et pour le debit d eau chaude il a vraiment diminuer de beaucoup comparer a l eau froide

  8. #7
    sebastienthebos

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    il serait bien de joindre une photo de votre chaudière, pour voir si c'est une nouvelle ou une ancienne gamme.


    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    quelle est le model exact de votre chaudière ?

  9. #8
    invite9bc222d6

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    Ok je poste ca demain matin
    Merci

  10. #9
    invite9bc222d6

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    voici les photos de ma chaudiere
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    Ok donc cette generation la il y a bien un corps de chauffe que tu peux detartrer sans envoyer l'acide dans toute la chaudiere.
    Suffit de brancher la detratreuse sur les raccords sanitaire de chaque coté du corps de chauffe.
    Mais comme dans tout les detartrages de corps de chauffe il y a un risque qu'il perce.
    Ca serait pas le 1er qui perce sur cette gamme.

  12. #11
    invite9bc222d6

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    ok je te remercie,je crois que je vais pas prendre de risque je vais le changer car au minimum 3 ans sans detartrer,je pense qui doit y'avoir une bonne couche de tartre surtout dans ma region,quelqu'un aurait une idee du prix pour ce modele ?
    merci

  13. #12
    sebastienthebos

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    bonsoirs, sur ce model, le corps de chauffe coute + de 300 € (324,17E ht ) tarif 2011

  14. #13
    invite9bc222d6

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    Ok merci aujourd hui j'ai enleve le corps de chauffe et je l'ai fait tremper une heure dans du vinaigre blanc et apres l avoir remis je n'ai pas vu de difference.est ce du au vinaigre qui n'est pas assez puissant ou bien cela peut il venir d'autre chose?
    Merci

  15. #14
    Cram 64

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le vinaigre ne fera pas effet, il faut passer un acide passivé à la pompe qui fait tourner cet acide sous pression. Eviter l'acide chlorhydrique même dilué.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite9bc222d6

    Re : Detartrage chaudiere impossible

    Slt a tous,j'ai reussi a detartrer mon corps de chauffe sans pompe avec un produit detartrant,j'ai tout remonte et c'est nickel.autant de pression qu'avec l'eau froide.Merci a tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2011, 12h51
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit C28E : remplissage impossible ! [résolu]
    Par invite661e7104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2010, 17h38
  3. [Thermique] Détartrage chaudière frisquet
    Par invite239c0c17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 13h43
  4. [Thermique] Détartrage chaudiere
    Par salsbo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 16h08
  5. [Thermique] Détartrage Chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite51d2af01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2007, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...