Bonsoir à tous.
Je possède une chaudière de type Frisquet hydroconfort de 23KW à ventouse avec ballon d'eau chaud.
La chaudière a été installé depuis 2000 et je voudrais faire moi même le détartrage du ballon d'eau chaud. Je pense m'approvisionner de joins de remplacement des différents tuyaux ainsi que de la trappe de visite si il y en a une.
Quelqu'un a t'il déjà effectuer cette opération, et peut il me dire si cette opération est facilement réalisable?
J'ai également une série de questions sur cette chaudière.
-La pression d'eau varie de 3 leds lors du fonctionnement normal, à mon avis le vase d'expansion intégré à la chaudière est un peu sous dimensionné par rapport à l'installation (10 radiateurs) et ne fait pas son office de régulation de pression.
-La chaudière commence à siffler, chose qu'elle ne faisait pas à l'installation.
-Y a t'il des pièces d'usure comme par exemple le piezzo à remplacer au bout de 6 ans dans le cadre d'une maintenance préventive?
Par contre j'ai une information sur un défaut de jeunesse concernant le régulateur d'eau chaud situé en dessous de la chaudière qui est tombé 2 fois en panne dans les premiers mois d'utilisation (symptôme plus d'eau chaud)
Merci d'avance pour vos commentaires et réaction.
-----