demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet



  1. #1
    invite3642fe43

    Exclamation demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour, En espérant que j'ai posté au bon endroit....
    je possède une chaudière frisquet mural Gazliner de 23Kw de 1999.Je rencontre des soucis de préssion sur l'eau chaude.La Ste qui me fait l'entretien préconise un détartrage ( 200 euros environ !!) .J'ai déjà changer le RTA l'année passée. Questions :
    1) Comment voir s'il y a bien besoin d'un détartrage ??
    j'ai lu que l'on pouvait controler le débit d'eau (au dessus de 5 l/minute pas besoin de détartrer),mais en eau chaude ou froide ??
    2)En tant que particulier,n'est ce pas hasardeux de détartré sois même ?? j'ai entendu parler de détartrage au vinaigre blenc,moins nocif que l'acide
    Merci par avance de votre aider

    -----

  2. #2
    invite3642fe43

    Re : demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet

    Bonjour, Personne n'est inspiré par mes questions ??

  3. #3
    invite9815cef3

    Re : demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet

    bonjour

    du vinaigre blanc dans une frisquet c'est plutot utopique.
    Sachez que votre serpentin fait environ 17 metres que bien souvent il nous faut 2 bains d'acide pour réussir et qu'il est preferable de le faire chaudiere froide .Sachez aussi que votre chaudiere doit vous fournir un debit d'environ 10litres que normalement vous avez en haut à droite du rta un limiteur de débit des fois c'est lui qui fond
    et le symptome est le meme que pour le tartre.je vous conseillerais donc de la faire detartrer par un professionel c'est pl;us sur
    olivier89
    sav frisquet

  4. #4
    invite3642fe43

    Re : demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Au sujet du débit j'ai fait un test hier soir sur l'eau chaude ,et je suis à 4 l /minute !!!! ( C'est pas trop juste ??) J'éssaierai ce soir avec l'eau froide.
    Quand au RTA,le mien n'est pas en haut,mais en bas à droite,je regarderais en rentrant si je vois ce limitateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3642fe43

    Re : demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet

    je viens de refaire des éssais de débit d'eau :
    4 l/ minute pour l'eau chaude
    5 l/ munute pour l'eau froide
    Ca n'à pas l'air trop au top comme résultat !!
    Quand au limatateur de débit,je ne l'ai pas trouvé....
    Que puis je faire avant d'envisager un détartrage qui coute environ 200 €,et qui plus est,n'est pas garantie selon mon instalateur..

  7. #6
    invite3642fe43

    Re : demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet

    Bonjour, des petits conseils,svp....

  8. #7
    invite9815cef3

    Re : demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet

    SI VOUS AVEZ 5 litres d'eau froide à la minute il est normale dans avoir 4 en eau chaude vu que l'on est freiné par le serpentin.Je sais que la rta est en bas a droite mais le limiteur de debit est dans le tube qui part en haut a droite du rta
    salutation
    olivizr89

  9. #8
    invite3642fe43

    Re : demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet

    Désolé ,mais avec le corp de chauffe qui prend toute la place ,impossible de voir ce limiteur de débit .J'ai bien vu une pièce en haute à droite en forme de " T " avec un genre de petit réservoir et un bouchon plastique rouge à l'extrémité,mais je ne sais pas si c'est ça ??
    Si oui ,doit je le régler car vous parlez de 10 l/minute pour être au norme,et moi j'en suis seulement à la moitié !!
    Merci pour votre aide,car il est vrai que s'en être du métier c'est parfois un peu galère..

  10. #9
    invite9815cef3

    Re : demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet

    ne pas toucher la soupape rouge c'est la vidange du chauffage.le limiteur de debit est situé au niveau du rta dans le tube qui va du rta au corp de chauffe quand vs regarder le rta c'est le tube a droite .il faut couper l'eau pour controler
    salutations
    olivier89

  11. #10
    invite3642fe43

    Re : demande d'info sur détartrage de chaudière Frisquet

    Bonjour,Merci de votre réponse,mais avec la meilleurs volonté du monde,je n'arrive pas a voir cette fameuse pièce.Le corp de chauffe cache tout !!

Discussions similaires

  1. Qq demande d'info sur un projet
    Par Sismic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 22h22
  2. Demande d'info sur Prosansanosmilus
    Par invite47280546 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 20h01
  3. [Thermique] Détartrage Chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite51d2af01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2007, 18h20
  4. demande d'info sur carte à puce
    Par invite2e99f39e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2005, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...