Qq demande d'info sur un projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qq demande d'info sur un projet



  1. #1
    invite3a34796f

    Qq demande d'info sur un projet


    ------

    Bonjour à tous, je suis dans un projet immobilier et j'aimerais l'avis de qq personnes sur la qualité des matériaux que me propose mon constructeur.

    Il y a certainement mieux mais j'ai un budget serré.
    La maison est à étage, garage collé à la maison par le nord

    Voici la liste des matériaux utilisés:
    - longrines utilisées
    - agglos creux 20cm
    - dallage en beton dosé à 300kg de ciment CPA épaisseur 10cm
    - enduit extérieur type crépis
    - plafond placoplatre de 13mm pour parties droites sous toiture
    - doublage des murs extérieur par PLACOMUR type PMS 1+10
    - isolation par laine de verre en rouleau de 220 mm d'épaisseur totale en 2 couches déroulés sur plafond
    - isolation de la séparation du garage en PLACOSTIL isolé de 80 mm
    - menuiserie COMPOBAI, vitrage isolant 4-16-4 en PVC avec gaz ARGON

    notre chauffage central sera une chaudiere à buche DE DIETRICH couplé à un ballon tampon

    Est ce que ce type d'installation respecte la RT2005 ?? quelles sont les sont les solutions que je peut mettre en place afin d'optimiser un peu plus l'isolation ?

    Merci de vos commentaires !

    -----

  2. #2
    invite50e618bb

    Re : Qq demande d'info sur un projet

    1° point, tu peux te plonger dans les fils sur l'isolation de se forum, il y a plein de chose a apprendre.

    Maintenant, si tu as deja choisi ton constructeur et que la seul perspective c'est de faire des modifs légéres il doit pouvoir être possible d'ameliorer les choses. Normalement, ton constructeur fait valider la partie thermique par un bureau d'etude puisqu'en fin de projet il doit te remettre un document concernant la performance thermique de ton bâtiment. L'expérience montre que les constructeurs font souvent le mini qui permette de rentrer dans la réglementation.
    Tu peux demander de faire chiffres les choses de 2 points de vues : thermique (be thermique du constructeur) et financier (par le constructeur).
    Ensuite tu fais tes choix en fonction du meilleur rapport cout/gain thermique.
    Tu peux demander de faire chiffrer :
    gestion du pont thermique plancher intermédiaire
    remplacement du placomur 1+10 (R=2.65) par du doublissimo 13+120 (R=3.8)
    Isolation plafond même technique mais pour arriver a 260 mm d'epaisseur
    Isolation de séparation passer de 80 a 100mm
    Isolation sous la dalle qu'il faut absolument garder pour un minimun d'inertie
    Remplacement de la vmc de base par une vmc hygro B microwatt.

    Je n'ai proposé que des choses qui ne changent rien aux techniques de pose utilisé par ton constructeur, pas de MO supplémentaires.
    Le résultat devrait être grandement amélioré et si ta maison est correctement orienté, tu auras probablement un classement B au dpe.

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : Qq demande d'info sur un projet

    Citation Envoyé par Sismic Voir le message
    Bonjour à tous, je suis dans un projet immobilier et j'aimerais l'avis de qq personnes sur la qualité des matériaux que me propose mon constructeur.

    Il y a certainement mieux mais j'ai un budget serré.
    La maison est à étage, garage collé à la maison par le nord

    Voici la liste des matériaux utilisés:
    - longrines utilisées
    - agglos creux 20cm
    - dallage en beton dosé à 300kg de ciment CPA épaisseur 10cm
    - enduit extérieur type crépis
    - plafond placoplatre de 13mm pour parties droites sous toiture
    - doublage des murs extérieur par PLACOMUR type PMS 1+10
    - isolation par laine de verre en rouleau de 220 mm d'épaisseur totale en 2 couches déroulés sur plafond
    - isolation de la séparation du garage en PLACOSTIL isolé de 80 mm
    - menuiserie COMPOBAI, vitrage isolant 4-16-4 en PVC avec gaz ARGON

    notre chauffage central sera une chaudiere à buche DE DIETRICH couplé à un ballon tampon

    Est ce que ce type d'installation respecte la RT2005 ?? quelles sont les sont les solutions que je peut mettre en place afin d'optimiser un peu plus l'isolation ?



    Merci de vos commentaires !
    il faut savoir ta fondation comment est elle fait. y'a t'il un sous sol, vide sanitaire, etc?

Discussions similaires

  1. Demande d'info sur Prosansanosmilus
    Par invite47280546 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 20h01
  2. Demande d'info sur une perle ?
    Par invitecfc3c507 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 17h19
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2006, 22h22
  4. demande d'info sur carte à puce
    Par invite2e99f39e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2005, 22h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...