Bonjour,
On possède une chatière magnétique à la maison, or par experience, cela ne marche pas vraiment, et mon chat nous a déjà rammener une fourchette, des clous ou autre... il a pas l'air vraiment malin avec ca autour du cou. Et un autre chat possède le meme système et vient regulierement se servir en croquette chez nous...
C'est pourquoi je cherche à mettre un systeme de transpondeur pour controler l'access de la chatière.
Mon chat ne possède pas de puce d'identification, je ne cherche donc pas à controler l'access par celle ci donc, et peut très bien porter cela sur son collier.
J'aimerais donc avoir des informations sur les transpondeurs et savoir comment faire pour vérifié si c'est le bon transpondeur et activé un electro aimant par exemple, qui permettra de laisser passer le chat. Pour cela, je pense qu'il faut que le RFID puisse être lu a environs 20/30cm, et qu'on puisse facilement attribuer un autre transpondeur a laisser passer au cas ou il perde son collier, qu'il puisse continuer a passer avec un autre transpondeur.
J'espere trouver une solution économique afin de faire cette solution.
J'espere avoir donner assez d'expliquation, je ne cherche pas a avoir un schéma tout beau tout fait, mais surtout des "indices" afin de pouvoir faire mon propre schéma et comprendre ce que je fais.
Merci à tous,
Aragorn
-----