Simple demande d'info sur les équations de Maxwell et la relativitée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Simple demande d'info sur les équations de Maxwell et la relativitée.



  1. #1
    Floris

    Simple demande d'info sur les équations de Maxwell et la relativitée.


    ------

    Bonjour, je ne sait guerre si le titre de mon pofil est corecte pour ma question.
    En fait je voudrais savoir lorsque que l'on veux calculer la force magnétique exercer entre deux particules, si l'on trouve un terme ou l'on s'aperçois que la différence de vélocitée entre les deux particules régit l'intensité de la force.

    Aussi concernant la relativitée, jaimerai bien avoir une explication de ce qu'a changé la relativité dans les équation de force magnétique de Maxwell. Je ne sait pas si ce que je dit est cohéret mais je suis encore un novice dans ce domaine. Je sait simplement d'apret ce que j'ai cru entendre, que les équation de maxwell était valide seulement dans un certains referentiels non?

    Merci pour vos réponces.
    Amicalement
    Floris

    -----

  2. #2
    isozv

    Re : Simple demande d'info sur les équations de Maxwell et la relativitée.

    Pour ce qu'en je sais la chose principale c'est :

    La possibilité de déterminer la forme langrangienne relativiste et ainsi de se donner les outils pour exprimer les quatre équations de Maxwell en seulement deux équations sous forme tensorielle à l'aide du tenseur du champ électromagnétique. In extenso cela a permis de faire pas mal d'autres choses.

  3. #3
    Floris

    Re : Simple demande d'info sur les équations de Maxwell et la relativitée.

    Merci beaucoup Isosv pour ton message. En fait, esque sa ne serai pas justement des problem du princpe de la lois d'adition des vitesse de Newton qui à fait que les équatuion de la force magnétique posait certains problem??

  4. #4
    isozv

    Re : Simple demande d'info sur les équations de Maxwell et la relativitée.