Bonjour,
J'ai deja eu l'occasion de trouver de tres bons posts sur differents sujets de ce forum donc ce coup ci je me lance en vous soumettant mon probleme:
Je dois choisir deux paliers avec roulements pour un arbre qui supportera un couple de 800 Nm et une charge radiale de 16000N. La charge axiale est negligeable mais l'entraxe est tout de meme de 1,2 metres donc l'elongation et la flexion peuvent jouer un peu meme si les forces appliquees sont tres proches des paliers.
Les souvenirs de mes cours de meca me rappelle que les bagues interieures sont montees serrees genre j6 et les bagues exterieures sont avec du jeu H7. Et aussi que pour obtenir une liaison pivot, un roulement est rotule (deux bagues bloquees en translation) et un roulement est libre (seule la bague interieure est bloquee en translation).
Mon probleme: Je ne connais pas grand chose sur les paliers. J'ai trouve deux paliers UCP210 (roulement a bille UC210 diametre int 50) qui repondent aux efforts, mais comment avoir une bague exterieure libre sur un palier?? Et est ce vraiment necessaire pour une vitesse de seulement 6 tour/minute... J'ai egalement vu qu'il existe des paliers differencies Libre/Fixe.
Donc merci a tout ceux qui pourrait m'aider.
-----