Salut,
voila je souhaite réaliser un petit montage à base de 68HC11, qui comporte un afficheur 8 bit paralele, une RAM, une EEPROM, et des registres d'entrée sorties à base de verrou D style 273 ou 573 je sais pas encore.
Mon soucis est que je ne sais pas si j'utilise une architecture classique où 1 bit du port C pour les chip select par combinaison avec les autres pate du port C. Ou alors 3 autres solutions de mon cru :
utiliser les 8 bits du port C exclusivement en chip select, faire mon 16 bit pour adressage en 2 étapes par le port B.
Utiliser l'architecture classique classique 15 bit (port B+C), et pour les chip select utiliser un compteur style 4017 piloté en horloge par le MSB du port C.
Et la troisieme solution, sur laquelle je voudrais avoir un avis, serait un 16 bits complet (B+C), et chip select par un 4017 piloté depuis le port D (CLK et RAZ du 4017). Ainsi je pourrais avoir un bus d'adresses 16bit, 8 bits de données bi-directionnelles et 10 composants adressable. Après que faire des R/W et E qui sorte du CPU?
-----