Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je suis novice sur ce forum, de plus je n'ai aucune compétences particulières dans le domaine technique pour ne pas dire que je suis nul mais j'aime bien comprendre le fonctionnement de ces êtres étranges qui nous entourent.
Donc voici mon problème :
J'ai une chausière très vieille elm Leblanc, tellement vieille que le modèle ne figure plus dessus (je pense qu'elle a plus de 15 ans).
Lorsque l'on se douche, robinet côté chaud à fond, elle ne déclenche pas toujours et lorsqu'elle déclenche si on bascule a peine le mitigeur sur le froid elle s'éteint et on est obligés de faire ce va et vient pour pouvoir se doucher. Ce symptôme est présent depuis a peu pres 1 mois ; avant tout allait bien.
Un autre symptome : lorsqu'elle declenche, elle fait vibrer les murs de l'appartement tellment le declenchement est puissant...
Autre chose qui selon moi est dû au symptome précédent, la flamme (veilleuse) s'éteint fréquemment comme si elle était "soufflée" par la déflagration de l'allumage de la chaudière.
Une dernière chose ; je constate une forte perte de pression au robinet de la cuisine, est ce possible que cela soit lié ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A tres bientôt, bonne journée...
Cyril.
-----