Eau chaude se coupe elm Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Eau chaude se coupe elm Leblanc



  1. #1
    invitefb7f07c3

    Eau chaude se coupe elm Leblanc


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà, je suis novice sur ce forum, de plus je n'ai aucune compétences particulières dans le domaine technique pour ne pas dire que je suis nul mais j'aime bien comprendre le fonctionnement de ces êtres étranges qui nous entourent.

    Donc voici mon problème :

    J'ai une chausière très vieille elm Leblanc, tellement vieille que le modèle ne figure plus dessus (je pense qu'elle a plus de 15 ans).

    Lorsque l'on se douche, robinet côté chaud à fond, elle ne déclenche pas toujours et lorsqu'elle déclenche si on bascule a peine le mitigeur sur le froid elle s'éteint et on est obligés de faire ce va et vient pour pouvoir se doucher. Ce symptôme est présent depuis a peu pres 1 mois ; avant tout allait bien.

    Un autre symptome : lorsqu'elle declenche, elle fait vibrer les murs de l'appartement tellment le declenchement est puissant...

    Autre chose qui selon moi est dû au symptome précédent, la flamme (veilleuse) s'éteint fréquemment comme si elle était "soufflée" par la déflagration de l'allumage de la chaudière.

    Une dernière chose ; je constate une forte perte de pression au robinet de la cuisine, est ce possible que cela soit lié ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses et l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

    A tres bientôt, bonne journée...

    Cyril.

    -----

  2. #2
    inviteb679aa6a

    Re : Eau chaude se coupe elm Leblanc

    salut
    une chaudiere qui a plus de 15 ans à largement depasser son temps de fonctionnement de plus si elle explose elle n'a certainement pas eu d'entretien correct depuis un certain temps et pour un novice c'est un peu dangereux d'allez mette les mains dedans!!!

    sinon pour le fonctionnement : lors de l'ouverture du robinet deplace une membrane et vient enclancher un contact electrique pour la commande d'une electrovanne qui pilote l'ouverture gaz du bruleur
    si la veilleuse s'eteint elle est certainement trop petite tjs a cause de la saleté
    a savoir :
    si votre voiture avait fonctionnée le meme nombre d'heure que votre chaudiere au bout de 10 ans vous auriez parcurus plus d'1 milion de Km !!!!
    il serai peut etre temps d'en changer

  3. #3
    invitefb7f07c3

    Re : Eau chaude se coupe elm Leblanc

    Citation Envoyé par minouche
    salut
    une chaudiere qui a plus de 15 ans à largement depasser son temps de fonctionnement de plus si elle explose elle n'a certainement pas eu d'entretien correct depuis un certain temps et pour un novice c'est un peu dangereux d'allez mette les mains dedans!!!
    Bonsoir. Merci pour tes réponses.
    Donc selon toi c'est un défaut d'entretien ? pourtant, elle est censée avoir été révisée avant notre entrée dans les lieux (octobre 2005). Tu penses donc que je ne peux pas nettoyer sans risques ? Bon, de toutes façons je dois contacter le technicien pour l'entretien annuel bientôt.
    sinon pour le fonctionnement : lors de l'ouverture du robinet deplace une membrane et vient enclancher un contact electrique pour la commande d'une electrovanne qui pilote l'ouverture gaz du bruleur
    si la veilleuse s'eteint elle est certainement trop petite tjs a cause de la saleté
    Je te remercie pour cette explication qui illumine un peu les ténèbres techniques dans lesquels je suis plongé.
    Cet argument de la saleté me fait douter de ce technicien qui est pourtant bien passé...
    a savoir :
    si votre voiture avait fonctionnée le meme nombre d'heure que votre chaudiere au bout de 10 ans vous auriez parcurus plus d'1 milion de Km !!!!
    il serai peut etre temps d'en changer
    Oui mais je suis locataire donc j'espère que l'agence immobilière ne va pas trouver une excuse pour ne pas la changer et j'espère que si oui ce ne sera pas à mes frais...lol. Ma voiture a plus de 10 ans et je suis loin des 1 millions de kms il est vrai. lol

    En tout cas merci pour ton intervention... Bonne continuation...

  4. #4
    inviteb679aa6a

    Re : Eau chaude se coupe elm Leblanc

    salut
    en tant que locataire tu n'as pas a payer le remplacement de la chaudier au pire ils peuvent un peut augmenter ton loyer et encore c'est pas sur
    pour ton entretien le probleme c'est qu'ils sont fait à moitier car les techniciens ne demontent jamais le bruleur pour passer un coup de brosse dans les venturi (tubes ou passe le gaz et ou ce fait le melange avec l'air) et c'est la ou se mettent les saletes.
    un petit conseil :
    il existe pour certaines societés plusieurs types de contrats d'entretien dont un avec les pieces inclusent en aucun cas le locataire doit payer ces pieces seul les pieces d'usure (mmbranes joint) sont a regler pour ta part
    voila donc bon courage avec l'agence qui est generalement retissente au remplacement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb7f07c3

    Re : Eau chaude se coupe elm Leblanc

    Bonsoir, je te remercie pour toutes tes explications.

    Je te souhaite une bonne continuation ainsi qu'à toute ta famille. Que la santé vous accompagne.

    Avec toute ma gratitude pour avoir pris le temps de me répondre.

    Cyril

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc GLM5.35 E eau chaude
    Par inviteae4c2b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 14h44
  2. [Thermique] Panne Chaudière ELM Leblanc GVM 5.20 - Eau chaude
    Par Stephgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 11h35
  3. [Thermique] pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23
    Par invite7c53261c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 16h00
  4. Problème eau chaude ELM Leblanc
    Par invitebd2c443a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 16h44
  5. Eau Chaude Gvm7 Elm Leblanc
    Par invite193c4141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 22h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...