Problèmes de parasites avec une cloture électrique....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes de parasites avec une cloture électrique....



  1. #1
    invited9cf25e4

    Thumbs down Problèmes de parasites avec une cloture électrique....


    ------

    bonjour à tous,

    je vais vous exposer vite fait la situation. J'habite dans un petit village. J'ai installé une cloture électrique de type MIRZA (fabriquant : LACME) pour que mes animaux (je suis "famille d'accueil" pour un refuge), n'aillent pas se ballader chez les voisins (mes 2 chats arrivent quand meme à passer mais ça c'est un autre débat). J'ai un voisin à gauche et un terrain communal à droite. Mon voisin DETESTE les animaux et ne manque pas une occasion de me casser les pieds. Sa dernière trouvaille est de dire que la cloture électrique provoque des interférences et des parasites sur ses appareils électriques et notamment sur la télévision, ce que je ne peux pas vérifier car je ne capte pas la télévision (mes voisins ont tous une parabole car nous habitons dans un crueux où on ne capte pas les programmes TV).
    Il a meme été se plaindre de cela au maire

    J'aimerai savoir s'il nous est possible de vérifier les dires de cette personne, d'une façon ou d'une autre....
    Avez-vous des idées ???

    merci d'avance

    Baboon

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problèmes de parasites avec une cloture électrique....

    Bonjour baboon94 et tout le groupe

    Le problème avec les clôtures électrique c'est qu'on y trouve de hautes tensions (voire très hautes), qui peuvent à certains endroits donner lieu à des amorçages, qui eux, peuvent générer des parasites. Si en plus les "champs" (électromagnétiques) sont faibles, le gain des récepteurs tend à monter pour compenser, et les parasites (locaux) peuvent être plus facilement audibles. Cependant, c'est souvent difficile à mettre réellement en évidence. Si en plus tu ne peux pas vérifier par toi même, c'est effectivement très délicat

    Un paramètre qui peut aggraver le phénomène, c'est l'humidité, qui tend à rendre tout conducteur, y compris les isolants

    Si parasite il y a, dû à la clôture, ce doit être synchrone des tics-tacs (soit du tic, soit du tac) du générateur. Cela ne devrait pas être un parasite "continu".

    Pour essayer d'en détecter un, s'il y avait une zone critique, tu peux essayer un simple récepteur de radio AM, grande ondes ou ondes moyennes. En se plaçant hors de toute station, tu dois entendre un bruit (du souffle). En promenant ce récepteur le long de la clôture, tu peux vérifier s'il y a aggravation locale. Tu peux vérifier que le "détecteur de parasites" fonctionne, en provoquant volontairement des arcs. Planter un fil rigide dénudé dans le sol. Relier ce fil à la lame d'un gros tournevis à manche très isolé. En approchant la lame de la clôture (sans toucher vraiment), on tire des étincelles qui sont audibles dans la radio.

    Test "piège": couper la clôture quelques jours (si possible), et essayer de savoir si les parasites sont encore là. Ce qui serait bien, c'est qu'il y en ait

  3. #3
    invite3a7c99a3

    Re : Problèmes de parasites avec une cloture électrique....

    Bonsoir:

    Je pense que le plus rapide et le plus sûr,
    Vous allez chez votre voisin pendant les parasites
    sur sa TV,et votre épouse coupe l'alim de la barrière.
    Le constat sera rapide.Et votre voisin ne peut refuser,au contraire "si problèmes vite vus"
    Je n'ai pas mieux.
    Cordialement
    RRichard

Discussions similaires

  1. Clôture électrique
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2014, 19h09
  2. Cloture electrique pour animaux
    Par inviteb90ba831 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2009, 20h18
  3. Generateur à impulsion pour cloture électrique
    Par invite681edca9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2008, 08h25
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2006, 11h20
  5. Clôture électrique
    Par invite1c65cef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2003, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...