Bonjour,

Avant de vous présenter mon problème, je vais vous dire ce qui m'y a amené...

Je désirais brancher l'ensemble de mes appareils : Lecteur DVD, magnétoscope, PC, 2 consoles de jeux, et éventuellement un décodeur sur ma TV ainsi que sur mon ampli.
Ma TV ne possède qu'une seule entrée péritel.
Mon ampli ne possède qu'une entrée "LINE" exploitable.

J'ai donc cherché, sur conseil, un commutateur au profit d'une multiprise, possédant 6 entrées péritel et 2 sorties, une péritel pour la TV, l'autre en 2xRCA pour l'ampli.
Malheuresement, il a été très dur de trouver des réponses ou alors à des prix à vous décrocher la machoire.
Mais j'ai réussi à trouver (une partie de) mon bonheur avec un commutateur 4 entrées / 2 sorties.

J'ai effectué mes branchements pour faire des tests et là surprise :
En branchant le lecteur DVD, le magnétoscope et les deux consoles, je réussis à obtenir l'image et le son de mes 4 sources sur ma TV.
Par contre, ce n'est pas le cas sur l'ampli. Le son du lecteur DVD passe normalement, mais le son des deux consoles ne passe pas. A la place, j'amplifie le son de la TV

J'en ai au moins conclu une chose, c'est qu'apparemment, le son des sources passent jusqu'à la TV, qui renvoie, par le même cable péritel, le signal vers la sortie 2xRCA du commutateur... Je sais, c'est tiré par les cheveux... Si vous avez une autre idée...

C'est donc sympa d'amplifier le son de la TV au passage mais ça me laisse un gros problème sur les bras...
J'ai bien sûr testé les consoles en direct, avec succès.
J'ai branché les consoles sur différents emplacements du commutateur : même problème.
La seule différence que j'observe entre les consoles et les lecteurs c'est que les consoles transmettent leur signal via un 3xRCA, qui passe par un adaptateur branché sur le commutateur... Mais le son est transmis à la TV de toute façon, ce n'est que la connexion à l'ampli qui pose problème.

Voilà... Alors si vous ouvez éclairer ma lanterne, n'hésitez pas, et merci d'avance...

PS : Au passage, est-il possible de brancher un commutateur sur un deuxième commutateur ? Au début j'avais besoins de 6 entrées, pas de 4.