[Thermique] CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s'éteint - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s'éteint



  1. #31
    pico1

    Re : CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s eteint


    ------

    Bonjour,

    2.4V cela ne semble pas normal ..... la mesure a-t-elle été effectuée avec le chauffe-eau sous-tension. Si oui, il devrait y avoir entre 7 et 8V.
    Une question idiote : c'est bien 2.4 VCC ?

    On trouve une bombe contact chez tous les bons fournisseurs de composant électronique ... ou sur le net. Avant d'en acheter une, il faut lever le doute sur ce 2.4 V !

    En projeter sur les deux paries (M et F) du connecteur, enlever la partie du connecteur clipsée sur la carte et gratter légèrement les deux pistes étamées.

    -----

  2. #32
    invite3454d92e

    Re : CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s eteint

    Bonjour,

    Oui mesure chauffe eau en marche forcée. Mesure 2,4 v DC

  3. #33
    pico1

    Re : CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s eteint

    Bonjour,

    Accu connecté ou pas ?

  4. #34
    invite3454d92e

    Re : CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s eteint

    Non accu déconnecté, j'ai pris les mesures sur les pin de la carte

  5. #35
    pico1

    Re : CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s eteint

    Donc là c'est bien un problème sur la carte .... condoléances !

  6. #36
    f6exb

    Re : CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s eteint

    Bonsoir,
    On peut voir les deux faces de la carte histoire de s'instruire ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #37
    invite3454d92e

    Re : CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s eteint

    Pico1

    Oui j'en ai bien peur. Mais quelles sont les conséquences hormis le fait que la protection ACI n'est plus active sur les heures pleines ?

    j'ai mesuré la température de l'eau à la sortie du robinet, elle est à 54°C. Donc la sonde et le corps de chauffe continue de faire leur boulot.

    Est ce que çà vaut le coup de claquer 105 euros dans une carte neuve complète ou mon ballon peut il continuer à fonctionner comma cela ?

  8. #38
    pico1

    Re : CHAUFFE EAU THERMOR DURALIS 200L voyant vert clignote puis s'éteint

    Bonjour,

    Pour le remplacement de la carte à mon avis cela ne vaut pas le coup si le thermostat fonctionne correctement. Mon chauffe-eau est installé dans une résidence secondaire restant inoccupée plusieurs mois par an, autant dire que la batterie s'épuise vite et qu'après il n'y a plus de protection ACI. Il a 6 ans et pour l'instant pas de trace de corrosion visible (le précédent avait 30 ans, je ne suis pas certain que celui-ci tiendra aussi longtemps !).

    J'avais parlé de cette protection ACI à mon plombier lors de la panne de ma batterie et lui avais posé la question de son efficacité. Il avait levé les yeux au ciel et m'avait fait comprendre que c'est plus un argument commercial qu'autre chose .... mais chacun son opinion !

    Fais quand même les photos que demande f6exsb. On ne sait jamais, la panne est peut être évidente (condensateur HS, soudure défectueuse, ...).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Domotisation d'un chauffe-eau Thermor Duralis 281077 (200 l, 2400 W)
    Par Emmanuel2016 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2019, 08h51
  2. [Blanc] Problème chauffe eau thermor duralis
    Par inviteee5202df dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2016, 16h43
  3. [Divers] Chauffe-eau THERMOR ACI+ 300 litres : voyant vert éteint ? [Résolu]
    Par inviteafc50382 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2016, 12h54
  4. [Thermique] Pb chauffe-eau Thermor Duralis statite 3000w
    Par invite1b0c1ee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2015, 13h51
  5. [Thermique] Chauffe eau SAUTER Systeme ACI : le voyant vert ne clignote plus
    Par invite47fe76c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...