Bonjour,

Je sais que ça n'est pas vraiment du dépannage, mais je ne sais pas où placer ces deux questions (désolé si ça n'est pas le bon endroit !) :

1) J'aimerais pouvoir contrôler la température interne de mon chauffe-eau sans ajouter une sonde de température à celle déjà existante.

Est-il possible de récupérer cette information sur la carte de commande par exemple en mesurant un voltage aux bornes du connecteur de la sonde ? Mon intention est d'utiliser un micro-contrôleur, donc pas de souci s'il faut faire un calcul pour l'obtenir.

Qq explications sur ma démarche :
- J'ai des gros consommateurs d'eau chaude dans ma famille et il faut souvent mettre le chauffe-eau en marche forcée pendant la période des heures pleines (alors que j'ai un abonnement HP/HC).
- L'idée serait de contrôler la température pour savoir quand il est nécessaire de déclencher le chauffe-eau pour être sûr que mes monstres n'auront pas une douche froide vers 18h30 et de ne déclencher le chauffe-eau (l'été a priori car en hiver c'est un complément du chauffage...) qu'au dernier moment pour pouvoir tenir jusqu'à la période heure creuse (avec une hypothèse de consommation : avec ou sans les monstres). Domoticz sera mon ami avec un relais commandé (costaud).

2) Ayant dû changer mon précédent chauffe-eau ACI car sa cuve était percée, j'aimerais pouvoir alimenter directement le circuit ACI indépendamment du thermostat. En effet, j'en suis venu à penser que laisser une cuve remplie pendant un mois d'été, ça n'est pas une bonne idée si l'ACI ne marche pas (et c'est dommage de ne pas avoir un interrupteur "absence").

Merci par avance pour toute idée sur l'un de ces deux points