Panne d’écran à préciser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne d’écran à préciser



  1. #1
    invite48bc42f0

    Panne d’écran à préciser


    ------

    Bonjour,

    je réveille ce sujet parce que j'ai besoin d'un petit coups de main.
    Mon écran asus vw266 c'est mis à ne plus fonctionner... sauf en chauffant (sèche cheveux) la carte d'alimentation.
    J'ai donc changé tous les condensateurs voir photos sauf le gros. qui ne me semble pas HS.
    Ça a fonctionné, mais en laissant éteint et branché, au bout de 2h, la panne réapparait... si je le laisse débranché une semaine (le temps que je trouve le temps de m'en occuper, il fonctionne à nouveau...)
    Ça fait penser à un condo qui se charge et qui se déchargé... je les ais donc tous déchargés, mais sans succès.
    la carte est une 715g2594-2
    auriez vous une idée ?
    DSC_0031.jpgDSC_0032.jpgDSC_3424[3785].jpg

    -----

  2. #2
    invite48bc42f0

    Re : Lcd qui s'allume 1 seconde puis s'eteint!

    J'oubliai. La led s'allume et s'éteint tout de suite et puis plus rien...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne d’écran à préciser



    Bonjour chtivdk et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Ce type de problématique n’est pas du domaine électronique comme expliqué dans l’épinglé suivant qu’il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    c’est pourquoi la question va être déplacée vers une section plus adaptée.


    Mais surtout, squatter une très vieille discussion pour poser une question sans réel rapport n’est pas convenable.

    C’est pourquoi ta question à été déplacée.



  4. #4
    alderick

    Re : Panne d’écran à préciser

    Bonjour,

    A l'allumage l'écran fait des lignes ou des colonnes multicolores bizarre ? Puis après chauffe de quelques minutes fonctionne normalement ?
    Si oui, ce sont les condos de la carte mère qu'il faut changer et non pas ceux de l'alim, même si c'est toujours bon de les changer aussi, ils ne sont pas coupables sur cet écran.
    Attention, ils sont très chiant à déssouder car PCB multicouche, la chaleur part dans la carte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48bc42f0

    Re : Panne d’écran à préciser

    Bonjour et merci de l’intérêt,
    Non, pas du tout, je me suis mal exprimé sur la panne désolé,
    1. Au début, l’écran s'allumait mal quand on appuyait sur le bouton, une fois de temps en temps, puis avec le froid (il est dos à un velux) il ne s'est plus allumé du tout.
    Je me suis renseigné et avec une sèche cheveux, il s'est rallumé... j'ai donc changé tous les condo de la carte alim.

    2. Maintenant que c'est fait, quand je l'allume, il fonctionne et l'image est nickel (image très bonne) et au bout de env.2h (branché et éteint)
    quand je veux le rallumer, la led (a coté du bouton s'allume) ou plutôt clignote et puis plus rien, image noir rien...
    je l'ai laissé débranché 1 à 2 semaines et là il s'est mis à refonctionner nickel et au bout de 2h... rebelote

  7. #6
    alderick

    Re : Panne d’écran à préciser

    Pas sur que soit comme ma panne du coup, je te laisse entre les mains des personnes plus compétentes

Discussions similaires

  1. adn (titre a préciser)
    Par invite11b3ac76 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2016, 20h25
  2. Panne ecran ecran plat PC de marque HP
    Par bidouilleur57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2011, 19h03
  3. Peut on préciser la définition de l'inertie?
    Par Franc84 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2011, 13h14
  4. Préciser le type du réseau ?
    Par invite62a32813 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2011, 17h17
  5. Fonction, à quoi ça sert de préciser x différent de 0?
    Par invite0c5534f5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2007, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...