Bonjour a tous
Je recherche la facon de pouvoir tester mon moteur de machine à laver qui est un Siemens 3047433aa9 car ma machine fait bien son cycle de lavage mais le moteur ne tourne pas.
Merci d' avance.
-----
Bonjour a tous
Je recherche la facon de pouvoir tester mon moteur de machine à laver qui est un Siemens 3047433aa9 car ma machine fait bien son cycle de lavage mais le moteur ne tourne pas.
Merci d' avance.
Bonjour,
je voudrais connaitre la façon de tester mon moteur de mon lave linge, c' est un Bosch Top 2120 avec un moteur Siemens.
Merci par avance.
Bonjour,
Les deux fils qui vont aux charbons: 1 ou 2 ohms.
Les deux fils qui vont au stator (bobinage): 1 ou 2 ohms.
Les deux fils qui vont à la tachy (Petite bobine ext. ou dans la flasque) 100/150 ohms environ.
Les valeurs sont approximative, le principal est d'obtenir une valeur avec le contrôleur et non un circuit ouvert (Infini).
bonjour,
vous avez un bornier sur le moteur qui comporte soit 6-7-8 ou 10 contacts suivant modèle, précisez le nombre dans un 1er temps ensuite l'on vous dira comment l'interpreter, il y a de fortes chances (90% ) que les charbons soient a remplacer, si vous en faites une photo
on vous expliquera aussi comment effectuer l'opération
suite au doublon j'ai fusionné les 2 fils crées
la modération
Dernière modification par richard 31 ; 22/04/2006 à 15h40.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
le moteur a 6 broches
Bonsoir,
Donc faire les mesure de depannix #4, et vérifier l' état des charbons.
à+
ne peut on pas faire un essai su le 220v en direct
bonjour,
non surtout pas en direct en 220v bien que pour cela il existe une procédure, mais je préfère laisser cela a quelqu'un de plus expérimenté, d'autant que vous n'avez juste qu'a controler les charbons les 2 contacts du milieu
avec un multimètre ce qui est bien plus simple, une erreur de procédure en 220v risque de griller le moteur ou du moins sa tachy
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Attention à ne pas alimenter le moteur en 220v directement, car c'est la seule manière de le détruire.
A priori c'est un moteur alimenté en continu et pour se faire une platine électronique est prévue à cet effet, pour l'alimenter à partir du 220v alternatif.
Dans un premier temps, contrôler cette platine, hors tension de préférence, pour les non initiés.
C'est un moteur universel, il se moque de la fréquence en alimentation directe. Mais comme dit plus haut, manip risquée pour un non initié. Dans 99% des cas, il s'agit simplement des charbons usés.
Salut
Bonjour
Moi c'est l'essorage qui ne se fait plus ,elle garde l'eau dans la cuve, c'est une machine a laver de marque Laden ,est-ce la pompe? elle a environ 5 ans.
Merci d'avance
Bonjour
Tu dois d'abord vérifier tes balais
suivant les moteurs, ils sont poussés par un ressort boudin ou en "épingle à cheveux"
ils doivent faire au minimum 15 mm de long
souvent si ils sont usés , le collecteur est rugueux et pas brillant du tout !!
Pour esayer le moteur une alimentation de 12 ou 24 v 1A fonctionne très bien Tu dois repérer avec un ohmmètre comme dit plus haut
repère bien ta dynamo tachymétrique et ne branche rien sur ces fils !!!!!!!
sur trois broches(abc) et puis sur deux autres(de) , tu vas mesurer 1 ou 2 ohms
Tu raccordes c avec d et tu alimentes sur a et e (polarités indifférentes), ton moteur devrait tourner .
A bientôt
Bonjour savarin,
Préférable d'ouvrir un autre post!
Tout d'abord à vérifier si pas sur ACP.
Est-ce que le prog se passe correctement, brassage, rinçage?
Pouvez-vous programmer un essorage seul et nous dire si la PV tourne?
Merci.
PS
PV : Pompe de vidange
ACP : Arrêt Cuve Pleine
à+
Grâce aux conseils prodigués dans ce topique j'ai pu réparer mon lave linge pour 32 EUR et une bonne heure de travail.
Merci.
Ce site devrait être subsidié par les écolos, car il évite à bien des machines de se trouver en décharge.
Bien des choses.
Robert de Bruxelles