[Blanc] Problème sur une machine à laver Proline tlw1250pf - 3 clignotements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur une machine à laver Proline tlw1250pf - 3 clignotements



  1. #1
    GanonincGanoninc

    Question Problème sur une machine à laver Proline tlw1250pf - 3 clignotements


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai un soucis depuis ce matin avec ma machine à laver Proline tlw1250pf. Quand je suis rentré des courses, elle avait cessé son cycle de lavage avant la fin et clignotait 3 fois de suite à intervals réguliers.

    Les boutons qui clignotent trois fois sont "Très sale" et "Start".

    J'ai essayé de relancer plusieurs fois différents programmes un "normal à 30 degrés", un "rapide", plusieurs essorages, plusieurs vidanges, aucun ne termine. La machine semble fonctionner correctement jusqu'au moment ou elle doit vider une partie de son eau. J'imagine que c'est à ce moment que toutes les lumières se coupent et que seules "très sale" et "start" clignotent par vague de 3 flashs.

    J'ai vérifier le filtre de sortie, il était très propre, j'ai même fait tourner l'hélice avec mon doigt.

    Je crois que tout à l'heure elle sentait le plastique chaud au niveau des commandes. Je l'ai débranché 15 minutes suite à ça.

    Je me demande si un truc n'a pas grillé à cause de d'un objet qui a glissé et est venu appuyer sur les boutons du panneaux de commande en continu alors que la machine était allumée.

    J'envisage de démonter le panneau de commandes demain pour voir d'éventuelles traces de brulures.

    Est-ce une bonne idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème sur une machine à laver Proline tlw1250pf - 3 clignotements

    bonjour
    ce code signale un problème de vidange.Vérifiez le circuit de vidange complet (pompe,durite,tuyau ... )

  3. #3
    GanonincGanoninc

    Re : Problème sur une machine à laver Proline tlw1250pf - 3 clignotements

    Merci pour cette indication.

    Je vais donc devoir ouvrir la machine.

    Pour ce qui est des boutons, j'ai vérifié ce matin, finalement l'objet que je soupçonnais d'avoir appuyé en continu sur les boutons du panneau de commandes n'est pas assez lourd.

    Donc le soucis ne vient pas de cela, au moins c'est ça en moins sur la conscience.

  4. #4
    GanonincGanoninc

    Re : Problème sur une machine à laver Proline tlw1250pf - 3 clignotements

    Bonsoir,

    Après démontage de la machine, j'ai retrouvé une pièce de 2 euros + une lingette contre le transfert de couleurs à l'entrée de la pompe de vidange.

    La pompe est maintenant totalement extraite de la machine à laver. Elle a été éclaboussée au moment de détacher le tuyau qui va du tambour à la pompe.

    Je vais maintenant laisser tout sécher proprement avant de rebrancher dans quelques jours pour éviter les faux contacts.

    Merci de m'avoir correctement aiguillé. Je repasse dans quelques jours pour donner les ultimes nouvelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver PROline PLT 110 WA bloquée
    Par invite4ccb7d69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 18h54
  2. machine a laver PROLINE LL 1040V
    Par invited7df8cff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 13h35
  3. Problème Vidange machine à laver Proline WM-1000V
    Par invite15a7218d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 07h11
  4. Problème de essorage- vidange de machine à laver Proline WM-1000V
    Par invite9119bd21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2006, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...