Bonsoir,
Je possède une table à induction Sauter STI884XF1 dont la référence service est STI884XF11.
Quand je la branche au secteur (via une prise volante pour mes tests), elle affiche pendant un court instant des caractères hexadécimaux A9 2E 12 A3 dans les 4 afficheurs de la carte clavier de gauche, rien dans ceux de la carte clavier de droite et bipe en permanence. Au bout d'un moment, ces caractères disparaissent mais la plaque bipe toujours.
Pour faire cesser les bips continus, il suffit d'appuyer sur un des boutons de la carte clavier de droite.
Ensuite, on peut utiliser les deux foyers de gauche avec toutes les fonctions, y compris le groupement des deux foyers pour n'en former qu'un seul (fonction Evolis).
Par contre, le seul bouton qui fonctionne sur la carte clavier de droite est celui qui permet de verrouiller les touches de la table par appui court et de les déverrouiller par un appui long ensuite.
Les deux cartes clavier et cartes de puissance sont différentes comme on peut le constater sur le site https://pieces-detachees.sauter-elec...0/%20STI884XF1
Les cartes claviers sont reliées entre elles par une nappe et sont chacune raccordées par une autre nappe à leur carte de puissance. Comme les cartes de puissance semblent très similaires même si différentes (notamment sur leur bornier d'alimentation secteur), j'ai décidé de permuter les cartes clavier.
Au branchement secteur, s'affichent dans l'afficheur de gauche A1 1F 54 A1, rien dans celui de droite et toujours les bips en continu.
Pour les faire cesser, il me faut appuyer sur une touche de la carte clavier de droite.
La touche de la carte clavier de gauche qui sert habituellement à grouper les deux foyers de gauche (fonction Evolis) a maintenant la fonction de verrouilage sécurité de la table, ce qui était son rôle quand cette carte clavier était positionnée à droite. Aucun bouton de la carte clavier de droite ne réagit, pas même celui qui est censé verrouiller la table mais qui a la fonction Evolis quand la carte est à gauche.
Je pense donc que le problème vient de la carte de puissance de droite. Vous confirmez ?
A part changer la carte, quels composants tester ? J'ai testé le pont de diodes, il est OK. J'ai testé les gros condos sans les dessouder, ils sont OK. Restent les IGBT mais pas moyen de les tester.
Mais il semble que c'est la partie alimentation basse tension qui part vers la carte clavier qui pose problème. Du coup, la partie puissance est peut-être saine. Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur cette partie ?
Pour info, la carte de puissance incriminée est référencée 72X6009 chez Sauter, si ça peut vous aider.
En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
-----