[Blanc] Table induction Sauter STI 662 - Coté droit capricieux !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Table induction Sauter STI 662 - Coté droit capricieux !



  1. #1
    invitee4ce5941

    Question Table induction Sauter STI 662 - Coté droit capricieux !


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un souci avec ma table induction Sauter STI 662 : lorsque l'on utilise le coté droit de la table, en particulier le foyer le plus grand (3100W), le coté droit de la table cesse de fonctionner au bout de quelques minutes, et impossible de le remettre en marche avant un temps d'attente assez long. Le coté gauche, lui, fonctionne parfaitement bien.
    Auriez-vous une idée de la source du problème, sachant que je l'ai raccordée sur du 32A comme demandé sur la notice d'installation, et que mon installation EDF me fourni du 9kW ?

    Merci d'avance pours vos précieuses réponses...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Table induction Sauter STI 662 - Coté droit capricieux !

    bonsoir,
    j'ai nettement l'impression qu'il s'agit d'un problème d'évacuation de la chaleur interne et par chance elle se met en sécurité lorsque la température est trop élevée. il serait donc bon de voir si le ventilateur tourne correct, s'il n'est pas encombré, et sinon voir si l'évacuation thermique est suffisamment grande autour de la taque (pas de four en dessous par exemple, etc )
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee4ce5941

    Re : Table induction Sauter STI 662 - Coté droit capricieux !

    Bonjour,
    merci pour votre réponse... Je viens tout juste de me servir du foyer concerné, pendant assez longtemps tout de même, à une puissance de 6 (sur 12 niveaux). Le coté droit s'est arrêté comme d'habitude...
    Le ventilateur fonctionne tout à fait correctement, il n'est pas du tout obstrué : on sent très bien l'air en mouvement.
    La table n'est pas du tout installée au-dessus d'un four, mais au-dessus d'un "placard à casseroles et autres ustensiles divers" , qui n'est pas encombré, loin de là... on a vraiment veillé à la bonne ventilation de l'appareil...
    Les dimensions d'encastrement ont été respectées, le branchement aussi... je ne comprend pas !
    Devrais-je demander à EDF de me passer à la puissance supérieure ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Table induction Sauter STI 662 - Coté droit capricieux !

    bonjour,
    cela n'a rien a voir avec EDF , mais plutot d'une consommation plus élevée de la grande plaque ou d'une connection peut etre de ce circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4ce5941

    Re : Table induction Sauter STI 662 - Coté droit capricieux !

    Je viens tout juste de découvrir qu'avant de s'arrêter, les afficheurs du coté droit de la table clignotent "F8" deux ou trois fois avant de faire un silence radio complet !... J'ai beau parcourir la notice en long, en large et en travers, aucune mention de ce "F8"... en revanche, il est question d'un "F7" sur cette notice, correspondant soit à un débordement, soit à un échauffement des circuits... sans vouloir faire de jeux de mots douteux, on chauffe !... Je vais tenter de contacter le service client Sauter, on verra ! En attendant, si quelqu'un de vous connait l'astuce, je suis preneur !...
    Merci pour votre aide !

  7. #6
    invitee4ce5941

    Re : Table induction Sauter STI 662 - Coté droit capricieux !

    Je viens de lire ce topic :http://forums.futura-sciences.com/de...sti764xf1.html
    ça m'a l'air de ressembler fortement à mon problème !... Un problème récurrent chez Sauter ?... Vite, le SAV...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne table induction sauter STI 464 XF1 3 feux
    Par inviteb868cbe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 13h13
  2. [Blanc] Sauter Induction STI 764
    Par invite52370408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 21h22
  3. [Blanc] Pb table induction Sauter
    Par invite9f28e71e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 19h28
  4. [Blanc] pb avec table à induction sauter
    Par icefr dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2007, 18h28
  5. Plaque induction Sauter : un côté ne chauffe pas
    Par invitefd9b02c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...