[Thermique] Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID



  1. #1
    Shallis

    Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème de "gros gros" bruits dans ma chaudière et mes radiateurs. J'ai purgé mes radiateurs, il ne s'agit pas d'un "glou glou". J'ai fait venir le gars de l'entretien de ma chaudière mais il n'a rien entendu car les bruits ne se font pas de manière régulière.

    J'ai pu ce matin voir que lorsque ce bruit se produit c'est lorsque l'allumage (je suppose que c'est le mot exact) se met en route, puis le grognement démarre et les "flammes" s'éteignent ! Avez-vous une idée de ce qui se passe ? C'est vraiment un gros bruit, et c'est impressionnant, l'autre soir ça a commencé à 23 h et à 2 h du matin, je suis descendue dans mon garage pour arrêter la chaudière. Mais bon on a besoin de chauffage ces jours-ci...

    Merci

    -----

  2. #2
    Shallis

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    up....au cas où....quelqu'un le verrait

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    Bjr, bruit existant seulement quand les flammes sont présentes, c'est ça ?

    Le bruit ressemble a des petites explosions/claquements ?

    Si la réponse est oui pour les deux, il s'agit de ton corps de chauffe qui est "emboué" je te conseille son nettoyage et un nettoyage de tout le circuit

    Autre question est-ce que l'aiguille de pression tremble quand cela fait les bruits ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    Shallis

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    bruit existant seulement quand les flammes sont présentes, c'est ça ?
    oui, le bruit ne dure que quelques secondes (environ 10 secondes je dirai) quand toutes les flammes que je vois s'allument....



    Le bruit ressemble a des petites explosions/claquements ?
    oui

    Si la réponse est oui pour les deux, il s'agit de ton corps de chauffe qui est "emboué" je te conseille son nettoyage et un nettoyage de tout le circuit
    Merci c'est génial que vous ayez une idée de ce qui se passe, j'avais peur qu'on me dise de changer ma chaudière....c'est vraiment pas le moment pour moi financièrement. Les bruits ont duré toute la journée d'hier et se sont arrêtés miraculeusement vers 22 h et là ce matin quand la chaudière a redémarré , pas de bruit. Comment ça se fait ? ca peut aller et venir comme ça ...tout seul ?

    Autre question est-ce que l'aiguille de pression tremble quand cela fait les bruits ?
    Alors ça je n'ai pas regardé, j'essayerai de voir si ça se reproduit, mais il faut que je sois au "bon" moment devant ma chaudière quand ça se produit, et je ne peux pas rester planté dans mon garage en attendant de voir si le bruit va se reproduire...mais je prends note. L'aiguille de pression c'est celle du haut ou celle du bas ?

    J'espère que tu as trouvé la bonne solution à mon problème ! J'ai rappelé mon technicien, et j'ai fait une petite vidéo (j'ai eu la chance de pouvoir faire ça même si ça ne dure que quelques secondes, au moins il entendra le bruit et verra les flammes qui s 'éteignent), mais il ne peut venir avant mardi.

    En tout cas, je te remercie vraiment beaucoup, c'est super génial d'avoir eu ta réponse...bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    Bjr, pour une information claire, voila ce qui se passe: l'eau du chauffage, sale (chargée de "boues" comme de l'eau dans laquelle on aurait délayé de la terre...) arrive dans le corps de chauffe et là les flammes font "bouillir" ton eau sale... les "boues" se déposent sous forme solide dans ton corps de chauffe jusqu'au point de l'obstruer complétement... tu comprends l'urgence de traiter cela et de limiter au plus l'utilisation de ta chaudière en attendant....

    Voir pour des radiateurs d'appoints... ce serait bien...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Shallis

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    ok ! je te remercie beaucoup pour cette réponse rapide, je vais limiter "ce" chauffage en attendant....j'ai une cheminée, mais la maison est grande, et à étage...en + !

    Encore un grand merci, tu es super !

  8. #7
    Shallis

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    bonjour

    ce matin le technicien est venu, je lui ai fait voir ma petite vidéo avec le son, et l'image donc, et il a dit qu'il fallait effectivement changer le circuit....pour le terme "embouage" il n'a rien dit même si je lui ai posé 2 fois la question. Il a dit que même "poussé" à fond la chaudière avait du mal à fonctionner. Donc la pièce est commandée mais il faut attendre jusqu'à lundi pour la réparation, heureusement chez nous il fait beau (sud de la France) et j'ai une cheminée, mais la maison est tellement grande que je n'ai que 17° quand il fait froid, ces jours-ci. Il m'a dit que je pouvais l'allumer, que la seule chose gênante c'était le bruit, mais que ça ne risquait rien.

  9. #8
    célplombier

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    Bjr, changer le circuit ? le circuit de quoi ? si c'est changé le circuit imprimé... j'y crois pas, poste ta video on te dira....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    Shallis

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    je ne sais pas comment on fait pour la vidéo....je pense qu'il parlait du circuit de circulation, il a dit que ça tournait au ralenti, même en le positionnant au maximum.
    Dernière modification par Shallis ; 07/12/2016 à 00h04.

  11. #10
    Shallis

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    Technicien pas venu, attendu toute la journée, la société Engie Home Service qui fait l'entretien de ma chaudière n'est vraiment pas sérieuse. Le système de sécurité s'est mis au rouge clignotant, j'ai du tout arrêter, et donc même plus d'eau chaude depuis 48 h. J'ai appelé 2 fois hier et on m'a dit que le technicien avait pris un peu de retard qu'il viendrait sans faute même tard (après 18 h) ..ben je l'attends toujours. J'ai rappelé ce matin et on me dit qu'il n'y a pas de disponibilité pour que j'ai un technicien...mais on se fout de qui ? J'ai un contrat "formule intégrale pièce et main d 'oeuvre qui me coûte un bras (269 euros/an) et ils me font poireauter.

    Si vous connaissez d'autres sociétés plus sérieuses je suis preneur d'infos.....idem pour un contrat d'entretien, je veux bien payer mais à condition qu'ils soient sérieux.

  12. #11
    Shallis

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    Voici un compte rendu que j'ai fait hier avec les indications trouvées sur les "factures" passées...

    - 31.01.2013 : Panne/entretien . - ELEC ION
    - 08.02.2013 : Réparation changement sonde ionisation + allumage
    - Mi décembre 2014 : petit défaut signalé.. Constat "changer 1 pièce" (TIMBRE) ...pas fait.
    - 16 janvier 2015 : TIMBRE posé
    - 6 mars 2015 : "carte à jouer" (pochette réfraction prévoir remplacement bloc complet)
    - 20 mars 2015 : dégazeur de pompe, constat par le technicien "il n'y a pas de joint" , pièce mal faite à la construction et circulateur pas assez puissant pour enclencher la sécurité .
    chaudière fonctionne mais depuis petite fuite d'eau....
    - 29.12.2015 : panne/entretien : concluants à commander jupe chaude
    -07.01.2016 remplacement pièce essai (Plaq isol)
    - 29.11.2016 : Problème signalé grand bruit à la chaudière et dans les radiateurs . Rien trouvé par le technicien (M. Olivier P.)
    - 06.12.2016 : le Technicien a pu voir et entendre sur vidéo le bruit et l'allumage et l' instinction des flammes suite au très grand bruit de la chaudière. A dit qu'il fallait changer le circuit.

  13. #12
    célplombier

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    Bjr, courrier recommandé à l'entreprise en précisant la nature de ton contrat et le temps écoulé entre ton appel et maintenant et que cela ne fonctionne toujours pas, menacer de faire remonter cela au siege de la société.

    Mais bon ce qu'il faut savoir de ces grosses boites qui "rachetent" toutes les boites de 10 a 20 salariés qui étaient indépendantes avant, c'est qu'elles sont souvent constituées de 2 a 3 anciens et pro, les autres sont souvent des "changeurs de pieces" et vendeurs de chaudieres et pieces... attention ce n'est qu'un constat "général" pas une critique. dans l'idéal il te faut une boite qui soit encore indépendante avec qui on peut encore avoir le patron au téléphone...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    Shallis

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    J'attends le technicien aujourd'hui, et j'espère qu'il va réparer...et surtout que ce sera le bon diagnostic. Le gars qui est venu en novembre et en début décembre est un "ancien" de la boite, je l'ai déjà vu plusieurs fois, et j'ai même son nom sur le compte rendu d'intervention. Mais je vais changer de société d'entretien ensuite et prendre quelqu'un de "proche", ma voisine m'a parlé d'un gars et de son fils dans notre village qui est "sérieux" et au moins je n'aurai sans doute pas besoin d 'attendre des semaines pour qu'il vienne voir si il y a un problème. Donc tu vois j'étais d'accord avec toi et ton conseil "un patron que l'on peut avoir au téléphone", c'est mieux qu'une plateforme des appels. Je vous tiens au courant....

    Sinon, si jamais il me dit que je dois changer de chaudière (au vue de tous les détails que j'ai listés plus haut) tu en penses quoi ? Si tu as un conseil ? Une "sorte" ou une "marque de chaudière à éviter ? Vas-y je suis preneuse de conseils car je suis seule pour décider et ne veux pas m'embarquer dans des chaudières à problèmes (petits revenus car décès de mon mari cet été ).

    Merci

  15. #14
    Shallis

    Re : Chaudière Gaz Beretta franco belge 28 BVID

    me revoilà...le technicien était là à 9 h et il a changé le circulateur...le chauffage s'est mis en route et l'eau chaude aussi. Il ne s'est pas attardé sur le problème avec la société et la longue attente...par contre il a cassé le bandeau de la chaudière, et il m'a dit "il s'est cassé, et j'ai téléphoné pour le remplacer, mais ils n'en font plus"...notez bien le "il s'est cassé"...donc ce n'est pas lui. Et il me manque un bouton de sélecteur, donc quand j'ai besoin d'en tourner un, il me faut soit enlever un des boutons déjà en place ailleurs, soit aller à l'atelier chercher des pinces...c'est d'un pratique hein ?

    Je poste mon courrier au "service client" cette après midi.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière au gaz Franco Belge Beretta 28 BVID [Résolu]
    Par Shallis dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2016, 16h11
  2. [Blanc] Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV
    Par kado53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2014, 15h04
  3. [Thermique] Chaudiere franco belge exclusive ballon 28 bvid
    Par invite05430e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 19h18
  4. [Thermique] Probleme chaudière Franco belge Exclusive ballon 28 BVID
    Par invite05430e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 17h35
  5. [Thermique] Chaudière Franco Belge Beretta IDRA 24 S : plus d'ECS ? [résolu]
    Par invite10bf4da4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2011, 08h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...