Chaudière De Dietrich Nanéo ne produit plus d' ECS ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière De Dietrich Nanéo ne produit plus d' ECS ? [Résolu]



  1. #1
    XE-HOI

    Chaudière De Dietrich Nanéo ne produit plus d' ECS ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème, j'ai installé une chaudière De Dietrich type NANEO EMC-M 34/39 MI, il y a un peu plus de 2 ans, elle marche bien jusqu'aujourd'hui. Elle ne produit plus l'eau chaude sanitaire mais pour les radiateurs, c'est nickel, elle chauffe bien.

    Je viens de remplacer le thermo/manomètre, rien ne de plus, c'est toujours le symptôme.

    Merci avance à vous, pour vos précieuses indications pour la réparation et pour la(les) pièce(s) à changer.

    Bien cordialement.

    XE-HOI.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : chaudière ne produit plus l'eau chaude.

    Bjr,, il faut commencer par vérifier le fonctionnement de la vanne inverseuse en bas a droite dans la chaudière, la chaudiere n'indique aucun code défaut ? pas de bruits bizarre.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    XE-HOI

    Re : chaudière ne produit plus l'eau chaude.

    Bonjour Célplombier,

    Merci pour votre réponse, je pense aussi à la vanne inverseuse, car tout été la chaudière fonctionne uniquement pour produire l'eau chaude et le réglage de la température du chauffage est sur OFF.
    Et aujourd'hui, même si on met sur cette position (càd : le réglage de la température du chauffage est sur OFF.), la chaudière donne un peu d'eau tiède pendant quelles que secondes puis c'est fini. La chaudière n'indique aucun message, elle ne fait aucun bruit, tout est comme si c'est normal.
    A votre avis, dois-je commander une vanne inverseuse et les capteurs qui vont avec ? Car la chaudière est à 130km du domicile.

    Bonne journée.

  4. #4
    célplombier

    Re : chaudière ne produit plus l'eau chaude.

    Bonjour, et l'entretien à été fait depuis deux ans ? Il faudrait plus de renseignements sur son comportement précis, mais si elle fait (chauffage coupé) systématiquement un peu d'eau tiède quelques secondes puis s'arrête, je commencerais par regarder du cotè de la cartouche filtre a eau:

    1. Démonter l'échangeur thermique à plaques. + d'infos2. Démonter la cartouche filtre à eau à l'aide d'un tournevis.3. Déposer la cartouche filtre à eau.4. Rincer la cartouche filtre à eau avec de l'eau du robinet et la nettoyer le cas échéant avec un produit détartrant (ex. :acide citriqued'une valeur pH de l'ordre de 3).Après le nettoyage, rincer abondamment à l'eau courante.5. Remplacer la cartouche filtre à eau lorsque celle-ci est défectueuse ou lorsque le kit d'entretien en contient une.

    Mais bon pour cela faut effectivement du gros démontage (échangeur à plaques)

    La touche ramoneur (petite echelle avec un petit truc a coté) n'est pas allumée?, elle ne clignote pas?, de quelle couleur est elle ? Car sur la notice on voit les differentes couleur et clignotements possibles et il y en a un paquet pour indiquer les erreurs....

    De plus normalement l'Outil HR83 est indispensable pour un dépannage, merci au protectionnisme des marques et à la complexité des chaudières à condensation...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XE-HOI

    Re : chaudière ne produit plus l'eau chaude.

    Bonsoir,
    La chaudière est entretenue régulièrement (1 fois par an), on a démonté l'échangeur thermique, le nettoyé et aussi le filtre d'eau, on a fait comme ce que vous avez indiqué. la touche ramoneur, clignote en vert, n'indique aucun message d'erreur, elle s'allume pendant huit secondes puis elle éteigne et encore huit secondes ... ainsi de suite, d'après le document c'est le cycle de chauffage (fonctionne normalement).
    Je tout à fait d'accord avec vous, sans outil HR83, on ne peut pas fait de grande chose, sur tout avec le système de "clignotant", j'ai du mal à comprendre le cycle de fonctionnement et de savoir d'où vient la panne. Bientôt il faut appeler "électro-plombier". Je suis bien embêté pour une personne âgée de vivre sans l'eau chaude, sur tout avec ce temps.
    J'ai un petit doute, du fait qu'on coupé le chauffage pendant l'été (position off) et non réglé à 5 ou 10°, du coup la vanne 3 voies est tombée en panne.
    Encore merci pour votre aide, en attendant, je continue à faire la recherche.
    Portez-vous bien, car on a besoin de vous.

  7. #6
    célplombier

    Re : chaudière ne produit plus l'eau chaude.

    Ok donc faut voir la vanne inverseuse qui a du rester bloquée, il suffit de démonter et nettoyer, a priori. En effet le code semble correspondre au fonctionnement normal en chauffage.

    Faire quand même un essai de reset, avec le bouton de la chaudiere, mais aussi si cela ne fonctionne pas éteindre la chaudiere ouvrir la facade et allumer la chaudiere a ce moment taper légérement (sans vouloir casser) sur la vanne inverseuse.

    Après il reste l'intervention de ta société de maintenance, ils ont le module d'accés à la chaudiere, normalement.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    XE-HOI

    Re : chaudière ne produit plus l'eau chaude.

    Ok, et merci encore, dans tous les cas, je vous informerai si j'aurais des nouvelles ou pas, car j'ai commandé une nouvelle vanne inverseuse.

    bien cordialement.

  9. #8
    XE-HOI

    Re : chaudière ne produit plus l'eau chaude.

    Bonjour Célplombier,
    Excusez-moi pour un petit moment d'absent. Hier, nous avons changé les 3 sondes, le capteur effet hall ainsi que la vanne 3 voies, on a profité pour nettoyer l'échangeur à plaque, le limiteur de débit (le filtre), mais malheureusement rien ne change, toujours même problème, toujours pas de l'eau chaude, reste, comme vous avez dit : la société dépanneuse. Je vais prendre un rdv urgent, je vous informerai dès que le problème sera résolu.
    dans cette attente, portez-vous bien.

  10. #9
    XE-HOI

    Re : chaudière ne produit plus l'eau chaude.

    bonsoir à tous,

    pour clôturer le problème de la panne sur la chaudière DE DIETRICH qui ne produit plus l'eau chaude, aujourd'hui on nous a remplacé le limiteur de débit (la cartouche filtre à eau) + le capteur effet hall.
    la chaudière produit l'eau chaude, j'aurais du suivre le conseil de " célplombier ", de nouveau je le remercie pour ses conseils et ses temps précieux qu'il m'a accordé.
    le seul bémol, c'est la société dépanneuse, nous a remplacé par un limiteur de débit 8l/min au lieu de 14l/min d'après le doc de la chaudière. j'espère que ça va durer.

    encore merci et bien cordialement à tous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere au sol De Dietrich DTG B 120 ne démarre plus ? [Résolu]
    Par dom62740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2014, 18h09
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich Bic 25 - plus d' ECS [Résolu]
    Par tomanx dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2014, 06h01
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich DTG S 100 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par blues59.2711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2013, 16h28
  4. [Thermique] Probleme Chaudière De Dietrich Gtu 124 FF [résolu]
    Par invite0e7f78d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2013, 14h18
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich cf 230 [résolu]
    Par invite07dc2760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2012, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...