[Thermique] Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK [Résolu]



  1. #1
    KiffOne

    Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    La panne:
    Chaudière au gaz, mes radiateur en fonte chauffent correctement la maison, mais impossible d'avoir de l'eau chaude pour nos douche

    Contexte
    Chaudière Frisquet Hydromotrix 32Kw Gaz Naturel année de production 2000
    Maison sur 3 niveaux, radiateurs fonte
    entre 2000 et 2007 je ne sais pas ce qui à été fait
    -Vannes 4 voie changée en 2007
    -purgeur + capteur de pression + désembouage en 2009
    - Installation d'un vase d'expansion plus grand que celui d'origine ayant solutionné tous mes problèmes

    7 ans apres , un "beau matin" plus d'eau chaude, mais la maison reste chauffée

    Contrôles fait
    Pression du circuit de chauffage => normale
    Test du moteur de vanne de régulation => il tourne bien la vanne lorsque je positionne le switch en mode "installation"
    Purges sur, le purgeur automatique et sur celui au dessus du circulateur

    Test
    Je met ma pauvre femme sous la douche et elle lance une procédure de divorce
    Je laisse couler l'eau chaude, après quelque secondes la chaudière lance la "chauffe" ( normal) mais même en attendant quelques secondes ( ce qui est habituel) toujours pas d'eau chaude, mais les radiateurs fonctionnent très bien, au départ je penchais pour un dé-entartrage du circuit sanitaire, mais le bruit dans le corps de chauffe et le débit d'eau chaude (qui ne l'est pas) me semble habituel (donc pas obstrué)



    je vous joint une petite image instructive en espérant votre retour !



    Merci d'avance pour toute votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par KiffOne ; 01/12/2016 à 17h20.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK

    Bonjour,

    Puisque le chaudière monte en température le problème vient du mitigeur RTA, se bloque en position entrée d'eau froide, vérifie la température eau chaude à don entrée.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    KiffOne

    Re : Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK

    Bonsoir,

    Merci Marc

    En cherchant un peu plus sur ton indication, il semblerait que "la cartouche du RTA peut être échangée dans le cadre de la maintenance", je pense que c'est quelque chose que je vais faire en plus

    En fait, dans ma pièce jointe il me semblait avoir mis les températures de sortie (24°c) mais si la cartouche est bouchée il n'y a pas circulation donc ll'eau chaude reste cantonnée dans le corps de chauffe

    Je vais aller acheter cela demain matin, mais petite question comment isoler mon RTA, comment eviter que tout l'eau dans les tuyaux sanitaire ne redescendent pendant que je change la cartouche ?

    Merci en tout cas !

    Des news après mon passage chez le revendeur, par contre s'il y a d'autre avis/conseil je suis preneur (afin d'éviter des déplacements en doublons chez ce dernier! )

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK

    Il existe deux type de cartouches, si la différence de prix n'est pas trop importante il vaut mieux remplacer le RTA.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KiffOne

    Re : Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK

    Bonjour à tous,

    Donc après un GETA (Google Est Ton Ami), il apparaît que je possède un Régulateur de Température Automatique Frisquet de nouvelle génération (avec une sortie vers le disconnecteur, tube de remplissage réseau chauffage) , partant de ce constat je ne puis normalement me tromper, par contre hormis une languette sur de la cartouche à bien aligner par rapport au corps du RTA dois-je savoir autre chose pour ce changement ?
    Avant de démonter la cartouche
    -Je dois couper l'alimentation électrique de la chaudière
    -Je dois couper l'alimentation Gaz de la chaudière
    -Ne pas ouvrir de robinet
    Autre chose ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK

    Citation Envoyé par KiffOne Voir le message
    Bonjour à tous,

    Donc après un GETA (Google Est Ton Ami), il apparaît que je possède un Régulateur de Température Automatique Frisquet de nouvelle génération (avec une sortie vers le disconnecteur, tube de remplissage réseau chauffage) , partant de ce constat je ne puis normalement me tromper, par contre hormis une languette sur de la cartouche à bien aligner par rapport au corps du RTA dois-je savoir autre chose pour ce changement ?
    Avant de démonter la cartouche
    -Je dois couper l'alimentation électrique de la chaudière
    -Je dois couper l'alimentation Gaz de la chaudière
    -Ne pas ouvrir de robinet
    Autre chose ?
    Fermer la vanne d'eau froide, décomprimer en ouvrant un robinet d'eau chaude et froide mettre hors tension, l'arrêt du gaz ne s'impose pas. Ouverture du RTA par l'avant, remplacement des pièces livrées si tu remplaces la cartouche, les joints si tu changes le RTA.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    KiffOne

    Re : Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK

    Merci Cram alias Marc !!!

    Tout va pour le mieux, il y a de l'eau chaude, et ma femme à décidé de me garder encore un peu !!!! bref c’était bien le RTA (chgt complet)

    Merci !!!!!!!!!!!

  9. #8
    KiffOne

    Re : Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK

    Je ne trouve pas la manière d'indiquer RÉSOLUT (avec brio )

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet eau chaude sanitaire KO, chauffage OK

    Citation Envoyé par KiffOne Voir le message
    Je ne trouve pas la manière d'indiquer RÉSOLUT (avec brio )

    C(est réservé à la modération, je le fais.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2013, 23h35
  2. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet. Pas d'eau chaude sanitaire quand le circulateur fonctionne
    Par invite910850c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2011, 05h44
  4. eau chaude sanitaire sur chaudière frisquet
    Par vanille880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 19h44
  5. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...