[Divers] plus de signal satellite apres remontage parabole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

plus de signal satellite apres remontage parabole



  1. #1
    masterblaster

    plus de signal satellite apres remontage parabole


    ------

    Bonjour a tous,

    J ai installe une parabole sur une façade de ma maison il y a un an 1/2, je l avais réglé en 10min grâce a l application sur mobile "onastra"... réception impeccable plus de 80% en force et en qualité de signal...jusque la tout va bien.
    Je la démonte soigneusement et pose délicatement dans mon garage ( c est a dire en un seul bloc , j ai juste devise le support mural et défait les câbles) il y a une semaine pour que l artisan puisse faire le crépi.
    Je la remonte hier tout aussi soigneusement au même endroit , et la plus rien plus de signal réception nulle sur les 2 décodeurs de la maison.
    Le support est droit, le LNB est bon, je n en même essaye un neuf, les câbles ont l air bons (je mesure +13v en sortie lorsque mes décodeurs sont allumes), l orientation, l élévation et l azimut ont l air bons eux aussi , j ai utilise a nouveau l appli onastra et même satcatcher.
    La parabole est une parabole fibre 80cm de chez cahors et le lnb est un quadruple sortie, achetés neuf il y a un peu plus d un an.
    Je ne sais plus quoi verifer et quoi faire , ca me rend fou, je pense appeler un antenniste qui va surement me prendre une blinde
    Je remercie d avance toute personne pouvant m aider............

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    Bjr,
    Il faut repointer la parabole.C'est systématique car au remontage on ne retrouve jamais le même réglage.Les satellites évoluent dans un cube de 1km carré à 44000 km de la terre sur la ceinture de Clarck.Il en résulte que quelques millimètres d'erreur de pointage suffisent pour avoir une puissance rayonnée nulle.Une parabole est par définition ronde.Une parabole ovale ou offset n'est qu'un morceau de parabole ronde et donc plus délicate à pointer.Si tout le reste de votre installation est correct ,il n'y a plus qu'à fignoler le pointage en site et surtout en azimut.

  3. #3
    masterblaster

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    bonjour,

    oui, au départ je l ai remontée et j ai cru que ca allait fonctionner a nouveau sans rien toucher... mais comme il n y avait pas de signal , j ai a nouveau recherche le meilleur pointage mais rien n y fait, ca me rend dingue.....je dois passer a cote d un truc mais je ne vois pas quoi!!!!!
    merci de m avoir repondu

  4. #4
    roro222

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    Bonjour
    le 13 V, c'est à la sortie du décodeur ou à la prise qui ce branche au LNB ?
    Y a t'il le couvercle sur le LNB car les bestioles aiment bien y faire leur nid
    Sur la prise qui se visse au LNB, pas un brin de fil qui ferait court jus ou un bout qui serait resté collé à la prise du LNB lui-même ?
    Le câble n'aurait t'il pas été abimé quelque par les ouvriers ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    Bonsoir,
    Hé oui ! faut la pointer correctement.
    Si tension présente au bout du coax, il n'est pas en cause.
    Pour info la ceinture de Clarke ou orbite de Clarke ou orbite géostationnaire, géosynchrone, est à 35.786 Kms au dessus du niveau de la mer.
    On trouve d'autres valeurs proches selon des références différentes.
    La dérive du satellite par rapport à sa position orbitale est de 35 Kms à 75 Kms soit 0.05° à 0.1° autorisés.
    Si elle était de 1 Km, les gaz liquides ou ergols pour le repositionner seraient vite épuisés.(10 à 12 ans de vie)

  7. #6
    masterblaster

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    bonsoir a tous,

    merci a tous pour votre aide
    le +13v est mesure en sortie de la fiche F donc en sortie de décodeur ce qui me laisse penser que les câbles sont ok et les fiches F sont protégées par des manchons, je ne vois aucune trace de coupure ou autre, j avais pris soin de tout proteger... mais bon ...
    et pour le pointage , je ne fais que ca depuis hier a l aide d appli telles que satcatcher et onastra.... je n y arrive pas, ce qui m avait pris 10 min il y a un an est infaisable aujourd'hui!! je dois louper quelquechose

  8. #7
    PIXEL

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    que dit un satfinder ?

  9. #8
    masterblaster

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    Malheureusement je n ai pas de satfinder , je vais peut etre en acheter un , ceux vendus dans les.enseignes de bricolage sont ils fiables ??

  10. #9
    PIXEL

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    il permettent déjà de valider une réception

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    Merci Mondou pour ces rappels ,j'aurai dû vérifier,j ai envoyé le satellite sur le chemin d' une orbite de rebut

  12. #11
    f6bes

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    Citation Envoyé par masterblaster Voir le message
    Malheureusement je n ai pas de satfinder , je vais peut etre en acheter un , ceux vendus dans les.enseignes de bricolage sont ils fiables ??
    Bjr à toi, pour régler une parabole sans matos faut au moins etre....deux !!
    Un qui pointe tout tout doucement la parabole et un devant la TV qui crie le plus fort possible...lorqu'on devine qq chose!

    Bonne journée

  13. #12
    PIXEL

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    d'où l'utilité du satfinder quand on est tout seul

  14. #13
    masterblaster

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    Bonsoir,
    Merci a tous , je viens de commander un octagon sf28 , je vais essayer ca des demain , je pensais qu avec les applis mobiles ca pouvait le faire , ca avait pourtant marche la premiere fois ..... ou alors c etait peut être la chance

  15. #14
    PIXEL

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    comment veux tu qu'un gadget sur téléphone-malin mesure un niveau de réception....

    la mode des applis qui font tout et même les toasts c'est de la légende urbaine !

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    Un FSW de R&S il n'y a que ça de vrai

  17. #16
    f6bes

    Re : plus de signal satellite apres remontage parabole

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Un FSW de R&S il n'y a que ça de vrai
    Bjr à toi,
    Au prix de la béte :
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...2iHSby8QDfFDSQ
    vaut mieux faire venir l'antenniste !!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] Parabole satellite !
    Par meca59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2015, 08h33
  2. [Blanc] equiper ma parabole pour la TNT satellite
    Par papy30700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 06h49
  3. parabole de tv satellite a 5.8GHz
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2008, 11h29
  4. parabole pour decodeur satellite
    Par inviteb918f573 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 15h11
  5. Antenne satellite (parabole)
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2007, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...