[Thermique] ventilo convecteur AERMER FCX 32 AS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ventilo convecteur AERMER FCX 32 AS



  1. #1
    bern 13

    ventilo convecteur AERMER FCX 32 AS


    ------

    Bonjour.
    J'ai décidé de changer un ventilo convecteur ( 2 tubes réversibles et une résistance pour chauffage d'appoint) modèle Aermec 32 FCX AS. Je pensais que j’étais en mesure de faire les montages électriques ayant régulièrement démonté l'ancien modèle bon pour la poubelle (Wesper de près de 40 ans).
    En fait, j'ai réussi à installer les câblages du panneau de commande (PXAR). A l'inverse, il me reste une dizaine de cables qui sont à installer entre l'alimentation générale, 2 thermostats, et un relais Finder. Je sais que tout est à ma disposition, mais je n'ai aucune idée des montages d'autant qu'aucun schéma de câblage n'est fourni. (Il parait que c'est pour réserver la pose aux professionnels qui dsposent eux des schémas). Quelqu'un peut il me venir en aide? merci

    -----

  2. #2
    Verjus134

    Re : ventilo convecteur AERMER FCX 32 AS

    Bonsoir,

    A tout hasard (et sans me fouler je l'avoue), j'ai tapé tes références "AERMER FCX 32 AS" sur google ... Le premier lien m'a mené à : http://planetaklimata.com.ua/instr/A...MANUAL_Eng.pdf
    Même si c'est en anglais, cela peut-il t'aider ?
    Cordialement,

    Verjus134

  3. #3
    bern 13

    Re : ventilo convecteur AERMER FCX 32 AS

    Bonjour et merci pour cette tentative d'aide, mais je possède ce document en français. la page qui me concerne est la page 63, c'est à dire les branchements du FCX A( ventilo) de la commande PXAR et de la résistance électrique (RX). Le problème, c'est que rien n'est identifié sur l'appareil : Il y a 2 thermostats ( un TSR et un TSRM c'est à dire un à rechargement manuel et l'autre automatique), mais il n'y a aucune indication pour savoir lequel des 2 est le manuel ou inversement, ni si je dois brancher les 2 ou un seul. Pareil, il y a relais ou télérupteur Finder, mais les bornes ne sont pas identifiées. Enfin, sur toute la documentation que je possède, je ne n'ai pas trouvé où je dois brancher la résistance. Je pense que si un lecteur du forum est équipé de ce type de matériel une photo des branchements (thermostats/Finder/résistance) serait bienvenue. J'ai sollicité plusieurs professionnels pour une intervention afin de finaliser les branchements, mais pour l'instant ils ont tous refusé. Encore merci.

Discussions similaires

  1. Ventilo convecteur compatible utilisation dans une chambre
    Par dardarmotus13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2016, 16h56
  2. [Thermique] sécurisation d'un ventilo-convecteur ciat CIAT Modèle MAJOR 329/SP CH
    Par SATABOLIK dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2015, 21h09
  3. Plancher chauffant et ventilo convecteur
    Par invite24cc78f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2012, 18h37
  4. convecteur QUATUOR
    Par invitefa0352c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...