Bonjour,
Depuis quelque temps mon lv allonge les programmes : le programme de 40 minutes dépasse largement l'heure...
J'ai regardé sur bcp de forum, j'ai démonté le dessous et le coté gauche du lv.
1) j'ai démonté et nettoyé un flotteur composé de 2 parties en polystyrène avec 2 petits tuyaux connectés de chaque cotés et qui n'était pas trop sale -> pas de résultat
2) J'ai testé un produit W5 spécial pour dégraisser les lv mis à 70° -> pas de résultat
3) J'ai testé plusieurs litres d'eau très chaude avec des cristaux de soude versé dans le fond de la cuve en ayant enlevé les filtres -> pas de résultat
4) j'ai démonté toutes les durites situées sous le lv : aucune n'est encrassée, elles sont même très propres.
5) J'ai démonté autre chose (pompe sûrement) et les ailettes sont propre et rien ne les bloquaient.
6)j'ai démonté un bloc en plastique contenu un espèce de filtre de cristaux orangés -> je l'ai lavé au jet d'eau claire
7)j'ai démonté un bloc en plastique situé sur le coté gauche du lv -> je l'ai lavé au jet d'eau clair
8)j'ai nettoyé 2 "sondes" situées au fond de la cuve dans la partie filtre avec une brossette souple et un peu de liquide vaisselle pour les dégraisser
pas de résultat flagrant mais peut-être une légère amélioration après avoir fait les opérations 4 à 8 effectuées en même temps...
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai entendu parler d'opacimètre mais je ne sais pas ou le trouver sur mon modèle DFN6834 qui a 6 ans 1/2
Merci de vos réponses...
-----