[Divers] chaudière Riello Domus carte s4565cf 1045 de chez honeywell Valeur résistance [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudière Riello Domus carte s4565cf 1045 de chez honeywell Valeur résistance [résolu]



  1. #1
    Sebas1492

    chaudière Riello Domus carte s4565cf 1045 de chez honeywell Valeur résistance [résolu]


    ------

    Salut à tous,

    Je suis en train de réparer une carte électronique sur laquelle une résistance a cramée.
    Il s'agit de la résistance directement entre la phase (230v) et la partie "commande" de la carte.

    Malheureusement, jai un doute sur la valeur de cette résistance, les couleurs seraient Orange Blanc Blanc / Or mais à ma connaissance cette combinaison n'existe pas, surtout le blanc en troisième anneau.

    A votre avis, qu'elle devrait être l'ordre de grandeur de cette résistance vu ca position (je la soupçonne de limiter le courant d'entrée).

    Merci d'avance

    Nom : IMG_0357.JPG
Affichages : 407
Taille : 156,6 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Valeur résistance

    Bonsoir Sebas1492 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Sebas1492 Voir le message
    ... Je suis en train de réparer une carte électronique sur laquelle une résistance a cramé ...
    Tu ne précises pas de quel appareil il s'agit, ni des mesures qui t'on amené à la conclusion que la résistance était effectivement coupée.

    L'as-tu mesurée?

    Quelle est la panne constatée sur ta carte?

    Il est possible que la panne ne provienne pas de l'élément que tu suspectes, qui ne présente pas de signes francs de destruction.

  3. #3
    Sebas1492

    Re : Valeur résistance

    Bonsoir,

    On ne voit pas bien sur la photo mais elle a bien cramée.
    Résistance impossible à mesurer, il n'y a pas de continuité entre les deux pattes.

    Il s'agit d'une carte s4565cf 1045 de chez honeywell et la résistance est la r44.

    Cette résistance est sur l'entrée d'alimentation donc le symptôme c'est une carte qui ne commande pas. Les sortie reste inexorablement à "0"

    Bonne soirée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Valeur résistance

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Sebas1492 Voir le message
    ... Il s'agit d'une carte s4565cf 1045 de chez honeywell ...
    N'est-il pas plus facile à toi qui as la carte et sais ce qu'elle doit faire de le dire pour ne pas avoir à le chercher?

    S'il s'agit, comme on peut le supposer, d'un élément de sécurité qui s'autodétruit en cas de problème, il ne "sert à rien" de le changer. Il faut trouver la véritable panne, la réparer, avant de rétablir cette protection.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Valeur résistance

    bonjour,
    via des renseignements inversés cela ne va pas simplifier la donne
    donnez la marque , la référence , le type de produit concerné
    ensuite un historique de ce qui s'est passé
    on essaiera de comprendre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Sebas1492

    Re : Valeur résistance

    Salut à tous,

    Donc après quelques investigations (un ami avait une même chaudière).

    R44 = 39kohm sur cette carte.

    Changé et remonté, tous fonctionnes bien depuis une semaine maintenant.

    Assez d'accord avec vous, j'aurais dû commencer par la description du boitier.
    Par contre, je ne pense pas qu'une résistance soit un élément de sécurité (au sens fusible en tout cas.), je penche d'avantage sur une résistance usée par la vie et qui a choisi de partir dans la force de l'âge...
    Je sais qu'une résistance c'est costaud mais nous ne sommes pas non plus à l'abris d'un défaut de fabrication et au prix que ça coute, autant la changer et voir ce que ca donne non? D'autant que c'est le seul élément que j'ai pu identifier comme défectueux.

    Merci et Bonne fêtes à tous

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Valeur résistance

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Sebas1492 Voir le message
    ... Changé et remonté, tous fonctionnes bien depuis une semaine maintenant ... je penche d'avantage sur une résistance usée par la vie et qui a choisi de partir dans la force de l'âge...
    Je sais qu'une résistance c'est costaud ...
    À voir la taille de ta résistance, elle semble de taille un peu supérieure au minimum possible. Serait-ce le signe qu'elle doit dissiper?

    Normalement, une résistance ne s'use pas mais elle ne supporte pas bien les échauffements excessifs qui finissent par avoir sa peau.

    Peux-tu vérifier si, en marche normale, elle ne tend pas à chauffer?

    Bien entendu, si tu la changes, prends un modèle de puissance accrue, par exemple 1W (c'est d'une taille un peu plus grosse), mais cela a l'avantage, de chauffer moins, donc de se fragiliser bien moins.

    Si la conception de la carte était un peu limite par le choix de la puissance "un peu juste", la puissance accrue résoudra le problème. S'il y a un autre problème, ce n'est qu'à l'usage qu'il se manifestera.

    J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre. Préviens nous si autre chose se manifeste.
    Dernière modification par gienas ; 20/12/2016 à 09h57.

  9. #8
    mondou

    Re : Valeur résistance [résolu]

    Bonjour,
    Ici effectivement on ne peut parler de résistance fusible.
    Dommage que le sujet se limite à " Valeur résistance "
    Références de la chaudière/boitier de commande, pourrait être utile à un autre internaute confronté au même problème.
    Avec valeur résistance, peu probable que le moteur de recherches l'y conduise.

  10. #9
    Sebas1492

    Re : carte s4565cf 1045 de chez honeywell Valeur résistance [résolu]

    Le titre a été corrigé par un modérateur je pense, c'est cool merci.
    Et pour compléter, il s'agit d'une chaudière Riello Domus datée de 2008/2009.

    Et oui je vous tiendrai au courant si jamais ça évolue...

    Bonne fêtes à tous

Discussions similaires

  1. Raccordement du Thermostat à la chaudière RIELLO DOMUS
    Par mc710427 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2015, 17h28
  2. [Thermique] Mise en sécurité chaudière gaz Riello Résidence [Résolu]
    Par frad dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2015, 14h28
  3. problème électrode d'allumage chaudière Gaz Riello Domus 31 IC
    Par bendu95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2014, 10h18
  4. [Thermique] Chaudière RIELLO Résidence 24KIS : en sécurite ! [résolu]
    Par inviteb56a7d62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2009, 20h22
  5. [Thermique] Chaudière Riello Résidence : affichage des manomètres ? [résolu]
    Par invite9f54f04f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...