Bonjour,
Il y a environ un mois la pression montait fortement avec mise en sécurité et diminuait aussi fortement, mon chauffagiste est donc venu regonfler le vase d'expansion, pb résolu...
Après son passage, j'ai été obligé de purger mes radiateurs et de rajouter de l'eau pour revenir à une pression de 1b...
Depuis quelques jours, ma chaudière se met de nouveau en sécurité fréquemment, je m'explique...lorsque je mets la chaudière en marche, elle a une pression de 1b, elle monte jusqu'à 2b fonctionne sans pb... une fois arrivée à 2b elle s'arrête et se met en sécurité.
Pour la relancer, j'appuie sur le bouton poussoir de réarmement, la chaudière se relance, si la pression à diminué jusqu'à 1,2b alors un cycle de chauffage relativement long reprend, si je n'attends que le délai minimum pour réenclencher cad mise en sécurité et 2 minutes après réarmement alors elle se remet en sécurité rapidement...Je précise que le réarmement se fait sans pb et que la chaudière se réenclenche normalement
Sur une durée de 1 h je dois réarmer plusieurs fois.
Sachant que j'ai fait revenir mon chauffagiste qui m'a indiqué que la température était trop forte en sortie (environ 100°) et qu'il m'a aussi dit en l'espace de 10 minutes, et sans véritable diagnostic, plusieurs réparations à faire (changement d'interface de contrôle de la température mais vu le prix plutot un changement de chaudière!!! pour me rappeler ensuite et m'indiquer qu'il souhaiterait qd même commencer par changer la sonde d'ionisation...).
Auriez vous des pistes à me conseiller d'explorer ?
Merci
-----