[Thermique] Chaudière Riello Residence 24kis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Riello Residence 24kis



  1. #1
    inviteee4a2b48

    Chaudière Riello Residence 24kis


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours ma chaudière au gaz ne fonctionne que pour le chauffage, impossible d'avoir d'eau chaude au robinet/douche. Le brûleur refuse de se mettre en fonctionnement.
    Le fait d'élever le thermostat enclenche bien le brûleur et donc j'ai du chauffage.
    J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de pression bien que le débit d'eau n'ai pas du tout changé au robinet.

    Merci pour les conseils qui me permettraient de résoudre ce problème sans faire appel à un chauffagiste.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Riello Residence 24kis

    Bonjour , la chaudiere ne reagit pas du tout quand tu ouvres ton robinet?
    Si effectivement c'est le cas va regarder le detecteur de debit sanitaire.

  3. #3
    inviteee4a2b48

    Re : Chaudière Riello Residence 24kis

    non pas du tout, pas de clic ni démarage du brûleur.
    Par contre désolé mais suis novice en chaudière alors où est ce que je trouve le détecteur de débit sanitaire?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Riello Residence 24kis

    Ca fais un moment je suis pas intervenu sur ce modele je ne sais plus trop de memoire ou il est placer precisement.Il te suffit de suivre le tuyau d'arrivee eau froide de la chaudiere et c'est le 1er element que tu rencontreras avec un connecteur dessus.
    Si tu preferes tu peux mettre une photo et je t'indiquerais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee4a2b48

    Re : Chaudière Riello Residence 24kis

    bien alors j'espère que ça te suffira mais je crois avoir trouvé.
    Sous la chaudière j'ai l'arrivée d'eau froide avec le robonet d'ouverture qui lui est ouvert pas de problème.
    En suivant à l'intérieur ce tuyau, je passe par un bloc sur lequel se trouve la soupape de sécurité 3bars. et je repars en suite (le tuyau qui part sur la gauche photo1) vers un bloc circulaire.
    Sur ce bloc j'ai un connecteur 3 fils (noir blanc rouge), je suppose que ça doit être ça sachant qu'il existe une pièce identique dédié à la partie chauffage.

    Première photo: arrivée de l'eau froide + passage par le bloc soupape et depart du tuyau vers le détecteur de débit d'eau sanitaire?
    Deuxième photo: ce que je peux espèrer être le détecteur de débit d'eau sanitaire

    Question subsidiaire: quelle procédure suivre pour le régler correctement?
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    inviteee4a2b48

    Re : Chaudière Riello Residence 24kis

    Après une observation plus poussée, sur la pièce que je suppose toujours être mon détecteur de débit sanitaire, je m'aperçois qu'il y a un ergot qui est sorti du bloc circulaire et qui est en contact avec la languette située sous le connecteur.

    Je n'observe pas la même chose sur le détecteur de débit de chauffage. L'ergot n'est pas apparent ou en tout cas pas en contact avec la languette du connecteur.
    Le problème vient il de là?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Riello Residence 24kis

    Bonjour, la soupape n'est pas sur l'arrivee d'eau !
    Elle est sur le circuit chauffage.
    Les 2 photos que tu montre, sont sur le circuit chauffage et pas le sanitaire.
    Donc ce premier bloc est probablement la securitee manque d'eau.
    C'est une valve eau en faite sur ces chaudiere pas un detecteur de debit comme on voit couramment maintenant.
    Quand tu tires de l'eau chaude la tige sors et viens appuyer sur le contacteur.
    Verifies donc quand tu tires de l'eau si la tige sors de l'autre bloc ou pas.Si elle ne sors pas regardes si par hazard elle n'est pas gripper en tapotant un peu dessus(ca m'ai deja arrivé).Sinon il faudra que tu demonte la valve eau pour voir ce qui ce passe a l'interieur.Probablement membrane percé.

  9. #8
    inviteee4a2b48

    Re : Chaudière Riello Residence 24kis

    Bon alors ptet qu'avec des photos plus larges de la bête tu te souviendras plus facilement comment c'est fait et je raconterai moins de bêtises.

    J'ai un boitier noir avec une tête de vis au milieu au dessus de la soupape de sécurité. ça serait pas ça des fois notre détecteur de débit?

    En tout cas merci jusqu'ici pour toutes les infos données!
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Riello Residence 24kis

    Bonjour, tes photos ne sont pas encore valider je regarderais ce soir.
    Mais sinon tu as regarder le 2ème detecteur qui ressemble au 1er que la photo? voir si quand tu tires de l'eau chaude la tiges sors.
    De toute facon c'est pas compliquer tu manipules la languette a la main pour actionner le contact et si la chaudiere demarres c'est que c'est bien le detecteur de debit sanitaire.Ensuite faudra voir si l'axe est juste grippé ou si la membrane est percé.

  11. #10
    inviteee4a2b48

    Re : Chaudière Riello Residence 24kis

    effectivement en triturant la deuxième languette ça marche beaucoup mieux. La tige ne se lève plus quand je tire l'eau chaude. Par contre en tapotant rien n'y fait elle ne se lève pas.
    Je vais quand même faire appel au chauffagiste. J'ai une piste du problème, j'aurai juste à vérifier qu'il me raconte la me chose. Merci pour tes réponses et ton aide.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Riello Residence 24kis

    Ok ca roule, tiens nous au courant.
    ++

Discussions similaires

  1. [Thermique] Piston ? pour bruleur Riello Mectron 5M
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2008, 09h14
  2. [Thermique] Chaudière RIELLO PRONTACQUA 28BI
    Par invite7961a0fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 12h02
  3. [Thermique] Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis
    Par invite6a290c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 10h40
  4. [Thermique] bruleur fioul riello 40 millenium
    Par invitec1092a1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 10h21
  5. baisse pression chaudière gaz sol Riello
    Par invited0762695 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 01h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...