[Blanc] Élément cuisinière reste allumé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Élément cuisinière reste allumé



  1. #1
    invited7341f49

    Élément cuisinière reste allumé


    ------

    Bonjour, l'élément de ma cuisinière reste allumé, même si je l'éteint. Ca semble être un problème électrique. Est-ce facile à réparer? comment?
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Élément cuisinière reste allumé

    Bonsoir WildCath et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par WildCath Voir le message
    ... l'élément de ma cuisinière reste allumé, même si je l'éteint. Ca semble être un problème électrique. Est-ce facile à réparer? comment? ...
    Sans savoir de quel élément il s'agit, de quelle cuisinière il s'agit, de quel mode de commande (fût-elle électrique) il s'agit, il est impossible d'apporter la moindre réponse.

    Il faut des précisions, mais ce n'est pas tout. Encore faut-il connaître tes capacités en matière de réparation, ton outillage ...

  3. #3
    invited7341f49

    Re : Élément cuisinière reste allumé

    Je crois que vous êtes en Europe, moi je suis du Canada, c'est une cuisinière de marque frigidaire professional series. No modèle: CPLEF398CCD.

    Ce sont des boutons que je dois tourner pour allumer. Vitro céramique, c'est l'élément chauffant avant droit qui reste à HIGH. C'est un élément double (un petit dans un grand) C'est seulement le petit qui reste allumé. Le grand fonctionne normalement. J'ai débranché et rebranché, mais aussitot rebranché, ca se rallume à HIGH, même si tout est à OFF.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Élément cuisinière reste allumé

    Citation Envoyé par WildCath Voir le message
    Je crois que vous êtes en Europe, moi je suis du Canada ...
    Je confirme.

    J'ai entendu hier, que vous subissiez une vague de froid sévère.

    Citation Envoyé par WildCath Voir le message
    ... Ce sont des boutons que je dois tourner pour allumer. Vitro céramique, c'est l'élément chauffant avant droit qui reste à HIGH. C'est un élément double (un petit dans un grand) C'est seulement le petit qui reste allumé. Le grand fonctionne normalement ...
    S'agissant d'un équipement très particulier, on peut supposer qu'en plus de l'interrupteur qui allume le petit feu, il y a aussi un élément qui en ajuste ou règle la puissance.

    Si ce composant s'est mis en court circuit, il ne joue plus son rôle. Il est à remplacer. C'est à un service de maintenance d'intervenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] four voyant thermostat reste allumé
    Par invitee749555c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2015, 09h15
  2. [Blanc] Gazinière FAR CG5501 four qui ne reste pas allumé
    Par invite0122a0bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2013, 12h24
  3. lustre reste allume
    Par invitee26363d2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2012, 12h17
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz : ne reste plus allumé ?
    Par invite7c53be5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 11h34
  5. [Blanc] four cuisinière Indésit ne reste plus allumé
    Par inviteb1614bc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2010, 21h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...