Bonjour à toutes et tous,
et merci du temps que vous consacrez au néophytes comme moi
J'ai ce lave-vaisselle depuis décembre 1999 et ma première question est : d'après vous vaut-il la peine d'essayer de le réparer vu son âge ?
Avant de vous écrire j'ai lu beaucoup de précédent sujet portant sur des problèmes similaires et j'ai donc déjà fait certaines vérifications.
Voilà ce que je constate :
Blocage, mais pas systématique, sur le cycle lavage. Par blocage j'entends qu'il continue à tourner sur ce cycle jusqu'à ce que je le force à avancer en tournant le bouton de seléction de programme.
Le niveau d'eau me semble correcte, juste en dessous de la résistance (thermo-plongeur), les bras tournent et l'eau est chaude (vapeur présente à l'ouverture de la porte).
Plus loin blocage sur le cycle de rinçage à l'eau froide où je constate que le niveau d'eau est plus faible que pour le lavage. Est-ce normal ?
Enfin, après avoir passé tous ces blocages manuellement, on arrive au dernier cycle dont j'avais cru comprendre qu'il doit s'agir d'un rinçage à l'eau chaude, non ?
Dans mon cas, après évacuation de la dernière eau froide, la résistance se met à chauffer, mais il n'y a pas d'injection d'eau et aucun bruit de cyclage. Seul bruit audible, celui du programmateur qui doucement avance jusqu'à la fin du programme !
Petite précision en rapport avec ma 1ère question, la machine est devenue progressivement très bruyante...peut-être une usure d'axe de pompe ??? J'ai du temps en ce moment, j'aime bien bricoler, mais pas pour rien. Si la panne est facile à résoudre en changeant une pièce mais que, d'expérience, vous penser que le reste va progressivement lâcher d'ici quelques mois autant laisser tomber !
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Bonne journée.
Serge.
-----