Bonjour les copains Je viens ici pour obtenir des avis et/ou de l'aide
Je ne me sors pas d'une situation, bien sûr c'est pour un "client" pas pour ma chaudière perso, je précise.
Chaudière de marque Vergne modèle EDENS 4000 de 24-32kw, condensation, gaz naturel, murale, ventouse.
Voici la description de son comportement:
[FONT=verdana, sans-serif]Depuis la pose elle a des "ratées", [/FONT]
[FONT=verdana, sans-serif]elle démarre normalement et semble "s'étouffer" et fait des micros "explosions" a répétition,
en général trois en suivant avec espacement d'une seconde environ,
puis une nouvelle série et là le bruleur s'éteint,
puis le cycle recommence, parfois en production d'eau chaude sanitaire elle a un comportement quasi normal,
mais en chauffage ce comportement est accentué et permanent.
Le fabricant contacté indique problème connu et me fourni un tube annelé semi souple diamètre 40 (tube comme les gaines autour des tuyaux PER mais en 40) il fallait mettre ce tube dans l'orifice de puisage d'air du groupe gaz dans la chambre étanche afin de "canaliser" l'admission d'air.
Cela à légèrement amélioré mais pas résolu, n'étant pas totalement sûr, je mandate un confrère pour essayer un réglage CO2 et avoir son avis.
Nous avons le même: nous ne pensons pas a un probleme de réglage de CO2 mais a un probleme de "mélange" gazeux, parfois elle fonctionne presque parfaitement en ECS mais c'est rare.
Voilà j'ai balancé la problematique, j'attends des news du fabricant, devenu "sourd" depuis hier...
Je précise et informe... chaudière de 2016 (leroy merlin) posée par un "chauffagiste" (formé dans une arrière cour d'un pays lointain...) et bien sûr.... parti sans laisser d'adresse....
En fait j'interviens dans ce "bazar" car la locataire est étrangère et gère mal la langue de molière et j'ai été contacté pour cela par un "réseau" qui me demande d'intervenir pour faire du "social" (rendre service à très peu de frais)[/FONT]
-----