[Thermique] Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion



  1. #1
    célplombier

    Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion


    ------

    Bonjour les copains Je viens ici pour obtenir des avis et/ou de l'aide

    Je ne me sors pas d'une situation, bien sûr c'est pour un "client" pas pour ma chaudière perso, je précise.

    Chaudière de marque Vergne modèle EDENS 4000 de 24-32kw, condensation, gaz naturel, murale, ventouse.

    Voici la description de son comportement:

    [FONT=verdana, sans-serif]Depuis la pose elle a des "ratées", [/FONT]
    [FONT=verdana, sans-serif]elle démarre normalement et semble "s'étouffer" et fait des micros "explosions" a répétition,
    en général trois en suivant avec espacement d'une seconde environ,
    puis une nouvelle série et là le bruleur s'éteint,
    puis le cycle recommence, parfois en production d'eau chaude sanitaire elle a un comportement quasi normal,
    mais en chauffage ce comportement est accentué et permanent.

    Le fabricant contacté indique problème connu et me fourni un tube annelé semi souple diamètre 40 (tube comme les gaines autour des tuyaux PER mais en 40) il fallait mettre ce tube dans l'orifice de puisage d'air du groupe gaz dans la chambre étanche afin de "canaliser" l'admission d'air.

    Cela à légèrement amélioré mais pas résolu, n'étant pas totalement sûr, je mandate un confrère pour essayer un réglage CO2 et avoir son avis.

    Nous avons le même: nous ne pensons pas a un probleme de réglage de CO2 mais a un probleme de "mélange" gazeux, parfois elle fonctionne presque parfaitement en ECS mais c'est rare.

    Voilà j'ai balancé la problematique, j'attends des news du fabricant, devenu "sourd" depuis hier...

    Je précise et informe... chaudière de 2016 (leroy merlin) posée par un "chauffagiste" (formé dans une arrière cour d'un pays lointain...) et bien sûr.... parti sans laisser d'adresse....

    En fait j'interviens dans ce "bazar" car la locataire est étrangère et gère mal la langue de molière et j'ai été contacté pour cela par un "réseau" qui me demande d'intervenir pour faire du "social" (rendre service à très peu de frais)[/FONT]

    -----
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion

    Bonjour ami infortuné !

    Je viens de récupérer la notice sur le site du vendeur LR, tu es en GN 20 ou 25 ? As tu contrôlé les pressions gaz ? De puis que tu as po" le tube annelé tu as eu le gain en ECS ou en chauffage ? Tu pourrais essayer de freiner encore le passage en utilisant une réduction caoutchouc de 40 en ouvrant progressivement le passage elles sont livrées en 14 mm me semble-t-il. https://www.hubo.be/fr/p/tampon-de-r...mm/815022.html

    Amicalement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion

    bonjour,
    quelle est la longueur de la ventouse?
    si elle fait une certaine longueur voir s'il ne faut pas enlever une bague d'air comme chez certain constructeur.
    perso je ne connait pas ce type de chaudière.
    bon courage.

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion

    Bonjour et merci à vous les copains de répondre en prenant aussi de votre temps pour moi

    Bonne idée pour la réduction du passage d'air, j'y avais pensé donc je vais essayer, pour voir
    Pressions gaz ok je suis à 21,5 mbar
    "Gain" en ECS essentiellement
    ventouse de moins d'1 metre horizontale et il n'y a pas de bague d'air

    Merci les gars et bon week
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion

    bonjour,
    j'ai trouvé ça :http://s2.lmcdn.fr/multimedia/2d1400...it-24-kw-1.pdf
    il y a un clapet anti recyclage sur la ventouse
    si ça peu aider...
    cdlt

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion

    Bonjour et merci encore, oui une piste de plus a vérifier dès demain, je vous tiens au jus
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion

    Bonjour, donc petit retour, j'ai finalement demandé au fabricant de me donner la position originelle, sortie d'usine, des deux vis de réglage sur le bloc gaz, puissance mini et maxi, afin de tout remettre en position d'origine car tout avait été manipulé et donc impossible de s'y retrouver.

    En remettant cela en place, la chaudière présente un comportement de "ratées" cad qu'elle démarre en petite allure en "pétaradant" cinq fois de suite avant de s'éteindre sans passer en phase puissance max.

    A ce stade j'exploite l'idée de "l'étranglement" du tube d'admission d'air sous le bloc gaz. La méthode reste "peu orthodoxe" car elle consiste en la pose d'un adhésif de chantier orange en travers du tube annelé pour "obturer" la moitié de sa section (je vous passe les origines de cette tentative (perso, Marc etc) et là miracle de la technologie, en production d'eau chaude elle fait son cycle de démarrage et passe en deuxième allure et fonctionne a merveille.

    L'essai en chauffage se solde par une première phase correcte, un allumage bruleur, et un arrêt, puis elle recommence et ainsi de suite.

    Appel à la plateforme de SAV, et là on me demande le numéro de lot de la carte électronique, à partir de cette demande je comprends qu'ils ont dû avoir des retours et une mauvaise série, carte commandée en SAV garanti, en attente de livraison du fabricant, je vous tiendrais informé.

    Merci à tous et encore une fois joyeux réveillon à vous tous.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    célplombier

    Re : Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion

    Re-

    J'oubliais de vous décrire la tête du responsable urgence gaz GRDF qui était venu vérifier que je puisse remettre en sécurité la "bête" et que lui du coup puisse laisser le compteur gaz en service.... quand il a vu le "coup" de l'adhésif orange de chantier...

    Fin c'était à peu près cela, pour ensuite me demander mes coordonnées au cas ou il aurait des clients à "m'envoyer"
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Vergne EDENS 4000 24-32kw ratées de combustion

    Bonjour célplombier et les membres,

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Re-

    J'oubliais de vous décrire la tête du responsable urgence gaz GRDF qui était venu vérifier que je puisse remettre en sécurité la "bête" et que lui du coup puisse laisser le compteur gaz en service.... quand il a vu le "coup" de l'adhésif orange de chantier...

    Fin c'était à peu près cela, pour ensuite me demander mes coordonnées au cas ou il aurait des clients à "m'envoyer"
    Même en technique l'imagination peut servir !

    Amitiés, bon réveillon !
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chaudière hydromotrix 32kw
    Par Lylykyky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2016, 14h59
  2. Chaudière gaz à condensation Vergne, qui connait ?
    Par palsambleu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/11/2015, 07h58
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydro tgp 32kw : arrêter la pompe ?
    Par invite6aabc634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2010, 18h45
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet 32kw problème sécurité bruleur.
    Par invite997f53ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 08h52
  5. Chaudière hydromotrix frisquet 32kw
    Par invite1f254dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...