Bonjour.
Chaudiere Fioul Lamborghini avec bruleur fire 3
Ma chaudière se met subitement à fumer NOIR et a consommer beaucoup après quelques temps. Ça va de 1 à 3-4 mois d'utilisation.
Je ne l'utilise environ 4 mois par ans. Les deux premières années c’était OK et depuis ça revient régulièrement. A chaque fois il y a eu une opération d’entretien (ramonage filtres, plus changement gicleur) par un pro. Ça remarchait quelques temps, et re belotte ça se remettait à fumer. Comme si elle se déréglait.
Le probleme c'est qu'il est très difficile de trouver un chauffagiste décent dans la zone rurale ou je suis. Le dernier ça s'est mal fini , il me l'a carrément mise en panne. Jamais vus quelqu’un travailler de façon aussi dégueulasse ça fait presque peur.
Après cette intervention hasardeuse , J'ai ré-nettoyé moi meme la chaudière car il restait pas mal de suie, changé le gicleur, changé les électrodes (parce-que ce sagouin les avait complétement tordues) et réglé d’après la notice, nettoyé les filtres. Manifestement il ne l'avait pas fait. Ma chaudière est repartie, et a fonctionné correctement pendant 3 mois avant de se remettre à nouveau à fumer du jour au lendemain. Durant ces trois mois, je vérifiais le petit œilleton de la chaudière et il restait parfaitement clair, sauf à la fin ou il s'est encrasse très rapidement.
C'est une chaudière ventouse placée dans un petit local dédié. à un moment on avait suspecté une fuite entre les tuyau concentriques lié a un glissement après quelques temps provoquant une re-aspiration des gaz brulés. la chaufferie étant indépendante et donnant sur l’extérieur, j'ai décidé d'alimenter directement en air sans passer par la ventouse. Mais vu que le probleme est revenu ce n'est pas ça.
J'ai lu qu'il y a un clapet d'air automatique qui se ferme quand le bruleur se coupe pour éviter un "balayage " d'air par tirage naturel pour éviter de refroidir la chaudière. Se pourrait t'il que ce dernier se grippe et ne ré-ouvre que partiellement, limitant l'apport en air?
-----