Bonjour,
j'ai récupéré un lave-linge Beko, modèle WMB 101441 très propre visuellement intérieur comme extérieur et souhaiterai le remettre en service pour mon usage personnel.
Les fils d'alimentation et d'évacuation ont été sectionnés mais ce n'est pas un problème.
Mon inquiétude vient plutôt de la panne que je n'arrive pas à identifier:
Quelque soit le programme choisit, l'appareil prend l'eau quelques secondes sur une voie de l'électrovanne puis, part en vidange environ 4 secondes, reprend l'eau environ 5 secondes, re-vidange de 4 secondes et ainsi de suite.
L'inscription "END" clignote en alternance avec le témoin "cadenas".
L'annulation du programme (appui de 3 secondes sur le bouton prévu) ne donne rien, je dois appuyer sur le bouton marche/arrêt pour stopper ces cycles.
J'ai pensé au contacteur de porte mais je ne vois pas de lien avec l'impossibilité d'annuler le programme lancé!
Le tambour n'a pas le temps de tourner, il n'y a pas de lancement de rotation en tout cas.
J'ai démonté le moteur pour vérifier les charbons mais il n'y en a pas, c'est une carte électronique.
J'ai déposé la carte puissance, ne vois pas de défauts visible à l'oeil nu. Cette panne pourrait-elle être simplement causée par un condensateur HS?
Vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.
Cordialement
-----