bonjour à tous
en voulant remplacer un condensateur sur ma cafetière (Senseo 7860), j'ai une résistance smd (référence r23 )qui a grillé. impossible de lire la valeur qui était écrite dessus. impossible de trouver les plans du circuit. (merci philips)
du coup je ne sais pas comment calculer et remplacer ce composant.
En lisant la valeur de la résistance voisine (référence r24) elle est de 2r2. j'ai tenté de remplacer ma résistance défectueuse ( r23) sur le circuit par une résistance de 2.2 ohm sans résultat.
du coup je me demande s'il n'est pas possible de la calculer avec la loi d'ohm : si je peux déterminer ma tension (qui est inferieur a du 16v vu le condensateur placé juste avant) et calculer mon intensité (je ne sais comment) je pourrais en déduire la résistance.
Pour info j'ai déjà remplacé le condensateur c1 sur cette machine qui est généralement le gros fautif des cafés qui ne coulent plus.
toutefois beaucoup recommande de changer le condensateur c2 en même temps, ce que je n'avais pas fait. Et effectivement au bout de 1/2 mois je commençais a voir des beugs lors de mes cafés. j'ai donc décidé de remplacer le condensateur c2; qui a été remplacé correctement, j'en suis sur (même valeur en farad et en volt, polarité, soudure).
c'est au re-branchage de la prise que j'ai commencé a entendre des étincelles et effectivement c'est la résistance r23 qui a grillé.
donc ma question est la suivante :
Quel est la valeur de la résistance noté r23 sur les cafetières Philips modèle 7860?
mais ma vrai question est de savoir s'il existe une méthode pour déterminer la valeur d'une résistance quand celle ci est grillé ET illisible( donc pas de lecture physique possible ni avec un multimètre.
Ci- joint en copie 3 photos de la carte électronique de la cafetière, la résistance r23 a été retirée
merci a tous de votre aide
cordialement
-----