Résistance feu led grillée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Résistance feu led grillée



  1. #1
    fabryce13

    Résistance feu led grillée


    ------

    Bonjour a tous

    n'y comprenant plus rien en électronique

    dans le 3e feu stop a led de ma voiture (feu d'origine intégré à l'aileron), une résistance a été détruite je ne peux donc connaitre sa valeur pour la remplacer

    Le feu, c'est un 12v 4w il y a 48 leds au total avec une résistance toute les 4 leds sur le dessous du circuit imprimé (marron épais, gris argent fin, marron fin voir photo) et 1 seule résistance sur le dessus pour l'ensemble qui est tombée en poussière

    ######## lien externe supprimé.

    comment calculer pour la remplacer ?

    merci de votre aide

    Bonsoir fabryce13 et tout le groupe

    Bienvenue su le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 28/04/2013 à 20h41. Motif: Supprimé image externe

  2. #2
    ibtihel

    Re : Résistance feu led grillée

    bonsoir
    il faudra aussi avoir d'infos sur les LED ?
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    fabryce13

    Re : Résistance feu led grillée

    Oups

    Concernant les led aucune idée du type, il sont d'origine sur la voiture qui date de 1998, c'est une Nissan Primera. Déjà j'ai eu la chance en démontant d'avoir le bon coté avec la résistance. Aucune information ne figure sur le circuit imprimé. Peut être la photo vous en dira plus

    Nom : feu led primera 1024.jpg
Affichages : 174
Taille : 213,3 Ko

  4. #4
    fabryce13

    Re : Résistance feu led grillée

    Oups

    Concernant les led aucune idée du type, il sont d'origine sur la voiture qui date de 1998, c'est une Nissan Primera. Déjà j'ai eu la chance en démontant d'avoir le bon coté avec la résistance. Aucune information ne figure sur le circuit imprimé.

    Les résistance sous le dessous sont chaque foi inversé, sans doute lié a la polarité des leds, celle du dessus je ne voyais plus les couleurs, y avait comme de la poudre blanche dessus, a peine effleuré est s'est dissoute en d'infime morceaux

    Peut être la photo vous en dira plus

    Pièce jointe 217368

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Résistance feu led grillée

    Peux-tu faire un schéma ?

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : Résistance feu led grillée

    Une photo de la face où il y a les résistances, y compris celle brulée, pourrait suffire.

  8. #7
    fabryce13

    Re : Résistance feu led grillée

    La Photo a été postée plus haut, la résistance est tombée en poussière quand je l'ai effleuré pour enlever la fine pellicule blanche dessus. Vu de face il n'y a rien a par des led tous les 0.8 cm. Pour le dessous, je prendrais une photo

    Merci

  9. #8
    f6exb

    Re : Résistance feu led grillée

    Bonjour,
    Une photo vue du dessus et une autre vue du dessous serait préférable à celle que tu as postée. Cela permettrait peut-être de relever le schéma de câblage des diodes.

  10. #9
    Gérard

    Re : Résistance feu led grillée

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    Une photo vue du dessus et une autre vue du dessous serait préférable à celle que tu as postée. Cela permettrait peut-être de relever le schéma de câblage des diodes.
    Si le monsieur relevait le schéma, ce serait bien.

  11. #10
    f6exb

    Re : Résistance feu led grillée

    Sait-il le faire ?

  12. #11
    Gérard

    Re : Résistance feu led grillée

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Sait-il le faire ?
    Présomption d'innocence, donc oui.

  13. #12
    fabryce13

    Re : Résistance feu led grillée

    Le schéma je ne saurait le faire, les circuits imprimé j'en faisais au collège mais ca remonte a 20 ans.

    voici des photos qui j'espère pourront vous aider
    DSCN7004.jpg
    DSCN7012.jpg
    DSCN7013.jpg
    DSCN7015.jpg
    DSCN7015.jpg
    DSCN7016.jpg

  14. #13
    fabryce13

    Re : Résistance feu led grillée


  15. #14
    annjy

    Re : Résistance feu led grillée

    Bonjour,

    association série/parallèle:
    en parallèle, 12 rangées composées chacune de (4 LED + une résistance en série).

    Si ce sont des LED haute luminosité classiques (25mA et 1,7v) et que la résistance série fait 180 Ohms(marron gris marron), on aurait pour chaque rangée (4*1,7) + (180*0,025) = 11,3V.
    Pas loin des 12 théoriques.

    Alors, je me demande si le composant réduit en cendres n'est pas plutôt une diode de protection contre l'inversion de polarité.....et qui produirait 0,7V de chute de tension....(1N4001 à1N4007 devrait suffire)

    Courant direct total: 12* 0,025 = 0,3A.
    Et puissance totale 3,6W, ce qui se traduit souvent par 4W en langage commercial.

    Le mieux serait de pouvoir vérifier sur un modèle identique (et aussi de mesurer la résistance à l'ohmmètre)

    Cordialement,
    JY

  16. #15
    fabryce13

    Re : Résistance feu led grillée

    ok merci

    ma voiture étant rare et en plus le plastic du feu étant bien collé j'ai du le cassé pour l'ouvrir (heureusement en 2 morceaux propre) donc demander a une autre personne de sacrifier sont feu c'est même pas la peine d'y penser

    cela ressemblait a une résistance, la matière aussi (porcelaine) mais il s'est effrité en tellement de petit morceaux que je n'ai même pas essayé de la reconstituer

  17. #16
    f6exb

    Re : Résistance feu led grillée

    Si ce sont des LED haute luminosité classiques (25mA et 1,7v) et que la résistance série fait 180 Ohms(marron gris marron), on aurait pour chaque rangée (4*1,7) + (180*0,025) = 11,3V.
    Pas loin des 12 théoriques.
    12V c'est moteur arrêté. Lorsque l'alternateur charge, ça peut monter jusqu'à 13,8V voire 14V.

    Denis

Discussions similaires

  1. comment réparer un ampoule led 230v grillée
    Par PITMIX dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/11/2016, 05h50
  2. Résistance grillée sur petit lutin de Noël
    Par invite29a6495a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 20h54
  3. [Brun] resistance grillée dans TV
    Par alabaz dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2009, 08h39
  4. resistance grillée sur chargeur perceuse
    Par invite083de0c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 19h36
  5. Cosse résistance grillée Lave linge FAURE 990
    Par invitee4c60bf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2005, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.