Bonjour, j'ai tapé la requête sur gougeule et je suis tombé sur pas mal de topics sur ce forum mais ils n'ont pas vraiment répondu à mon problème; j'étais heureux de recevoir mon module DCF auquel j'ai greffé une pull-up de 10k et le condensateur de 10 nf qu'ils livrent avec pour le souder de la sortie à la masse, je fonctionne en 5V, je l'alimente et il oscille bien toutes les secondes, je n'ai pas encore décodé.
Cependant, après UNE journée, je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait pas quand j'alimentais ma carte où se trouve le PIC avec la même alim.
Et par élimination, c'est bien le PIC (20 MHz) qui empêche le fonctionnement du module DCF; j'ai enlevé tout ce qu'il faisait, interruptions, sauts si, etc... il tourne en boucle et il "parasite" quand même le module; j'ai donc mis une self choc avant l'alim de la carte du PIC et une diode, cela fonctionne un peu mieux mais le "0" du module DCF n'est pas très net.
-1: est-ce vraiment un problème de parasites sur l'alim? (je ne vois rien de spécial comme oscillation qui ressemblerait à 70 et quelques kHz)
-2: si oui, comment mieux filtrer l'alim?
-----