Création d'un compte tour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Création d'un compte tour



  1. #1
    invite1aefb922

    Création d'un compte tour


    ------

    Bonjour

    Je suis en train d'essayer de me faire un compte tour a brancher sur mon scooter (ou sur une voiture).
    Comme je débute en la matière, je ne suis sûre de rien. Je me permet donc de poser quelques questions ici.
    Nom : 30 AVRIL.jpg
Affichages : 102
Taille : 319,1 Ko
    Voici le schéma que j'ai fait.
    En J3, on connecte une batterie de 12v
    En J2, on connecte un fil de cuivre enroulé autour du fil haute tension du scooter
    On utilise une diode sans seuil pour récupérer le signal.

    J'aimerai avoir des avis et savoir si ce montage est correct, notamment l'aop : ne faut il pas brancher les 3 pin libres ?

    D'avance, merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Création d'un compte tour

    Bonsoir

    Une capacité de 10 uF en sortie du régulateur pour une réserve.

    A voir si ne pouviez pas utiliser le pic sans quartz avec un rc ou une horloge interne si vous voulez simplifier mais il ne peut être pas à une fréquence assez rapide ou précise pour votre compte tour.

    Pour l'aop il y a des broches d'alimentation , il faut les connecter. Comme l'aop sera alimenté entre 0 et 12 il faut que sa tension d'entrée soit strictement supérieur à 0 en supposant une tension de déchet nulle !
    Je ne vois ce que fait la diode ici. Pourquoi ne pas mettre l'ampli op en ampli inverseur, mais en ajoutant des résistances qu'il faut pour rajouter une composante continue pour décaler car votre entrée issue du fil sera entre 0 et +X.
    Il serait bien d'avoir un trigger pour mettre en forme le signal soit après amplification voir dans le pic certains ont une fct trigger.

    Vérifiez s'il ne faut de résistance de pull down ou pull up sur les signaux rs et rw quan le pic est en hz car soit pas démaré ou pas programmé.

    cdlt

  3. #3