Lecture de programme d'un microcontroleur pour copier une carte électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lecture de programme d'un microcontroleur pour copier une carte électronique



  1. #1
    newtech1

    Lecture de programme d'un microcontroleur pour copier une carte électronique


    ------

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a t il une idée de comment faire pour copier le proramme d'un microcontroleur, il s'agit du st62t65, je voudrais réussir à lire le programme dans sa mémoire afin de le télécharger sur une nouvelle puce vierge un autre st62t65.


    Je sais qu'il y a de forte chances que les bits de protections soient activées mais j'aimerais savoir la procédure, en général comment ca se passe pour lire un programme dans un uc et quels matériels faut il pour ca, je sais flasher un microcontroleur mais la lecture je sais pas faire


    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Lecture de programme d'un microcontroleur pour copier une carte électronique

    hello,

    si les bits de protection ne sont pas activée , le programmateur du µC saura le relire.
    cela se fait coureùùent en phase de mise au point.

    si la protection est activée OU si c'est un µC programmé par masque , c'est un autre tabac, il faut décapsuler la puce , se brancher sur la mémoire et la lire.
    mais là on bascule dans l'espionnage industriel ou militaire , et les équipements ne sont pas
    à la porté du particulier ou de la PME.

  3. #3
    newtech1

    Re : Lecture de programme d'un microcontroleur pour copier une carte électronique

    salut Pixel, merci de ta réponse

    En fait chaque microcontroleur a propre programmateur n'est ce pas, je veux dire un pickit2 ne peut pas lire ou flasher un microcontroleur d'une autre marque?

    le probleme est que c'est pas evident de trouver le programmateur du st62t65 c'est pas très courant comme Uc

  4. #4
    azad

    Re : Lecture de programme d'un microcontroleur pour copier une carte électronique

    Un p'tit brin de muguet en guise de bonjour....
    Avec une interface de programmation adaptée au micro-controleur, et avec les restrictions signalées par Daudet, tu peux tenter ta chance.
    Mais si tu as la carte à ta disposition, que tu as bien repéré ses entrées/sorties, que tu as aussi bien en tête la chronologie des évènements, alors à défaut de copie, une parodie est jouable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    newtech1

    Re : Lecture de programme d'un microcontroleur pour copier une carte électronique

    Alors j'y ai pensé mais c'est pratiquement impossible de copier la carte en utilisant un autre microprocesseur qu'il faudra reprogrammer à l'identique, il y a tellement de paramètre d'entrée sortie à gérer et surtout c'est que le fonctionnement de la carte dépend de son branchement sur la machine (c'est pour des machines de glaces), de plus aucun document technique n'est disponible, on peut y aller à l'arache et suivre les pistes de la carte au pire mais recréer le programme ya très peu de chance que ca fonctionne comme voulu, je vais tenter de copier le programme voir si ils l'ont pas coder mais c'est bien le fichier hex que je vais récupérer n'est ce pas? il est localisé dans la mémoire ROM en principe non, aurais je besoin d'accéder à l"eeprom pour d"eventuels data supplémentaires?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2012, 15h59
  2. Utiliser un signal Ethernet pour commander une carte électronique
    Par invite815260d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2011, 10h47
  3. connection réseau pour une carte électronique
    Par invite3d298464 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2008, 11h33
  4. [Divers] Où puis-je trouveré une carte électronique pour mon réfrigérateur
    Par inviteababb8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 11h50
  5. Comment SVP copier une vidéo en lecture dans VLC
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.