Interface bus differentiel 2 fils (alim. + signal)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interface bus differentiel 2 fils (alim. + signal)



  1. #1
    Sebastien65

    Interface bus differentiel 2 fils (alim. + signal)


    ------

    Bonsoir,

    Comment interfacer 2 modules avec seulement 1 paire ? (en imaginant un 3ème module comme alim. DC)

    Tel que les bus KNX ou SCS LEGRAND... Je ne cherche pas une explication compliquée, mais plutôt un schéma tout simplement.

    Il ne sagit pas de probleme de débit, de longueur, de protocole... Juste un schema et les composants qui permettent d'alimenter en 30Vdc et de faire passer un signal différentiel série le tout sur une seule paire.

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    Sebastien65

    Re : Interface bus differentiel 2 fils (alim. + signal)

    Rebonjour...

    Mon message n'a peut etre pas été assez claire, personne ne m'a pris au sérieur...

    J'ai développé mon propre systeme de domotiqe basé sur une liaison RS485, les prototypes fonctionnent. Je maitrise l'électronoque et la programmation.

    Vous allez me dire, quitte a installer un bus autant mettre un 2 paires (une pour l'alim et la 2ème pour la liaison RS485) Seulement je dois installer ce systeme chez un ami qui a tout câble pour le systeme MyHome de chez LEGRAND qui est en 1 paire... Voilà le pourquoi du comment....

    Toujours personne sur la solution pour alimenter et transmettre une liaison série sur une seule et unique paire ?...

  3. #3
    romulus123

    Re : Interface bus differentiel 2 fils (alim. + signal)

    Bonjour,

    Que veux tu créer comme "système" ? Le "MyHome" de Bticino-Legrand utilise le bus KNX, ton système n'existe pas dans le commerce ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Interface bus differentiel 2 fils (alim. + signal)

    Bonjour et bienvenue,

    Le principe général consiste à superposer les deux tensions puis à filtrer à l'arrivé pour n'envoyer à la charge que l'alim (de manière à ne pas mettre à genoux l'émetteur) et au récepteur que l'info.

    En PJ un exemple, avec des valeurs de composants prises un peu au hasard, mais qui marchent bien. Ce ne sont jamais que des filtres, à dimensionner en fonction de la fréquence de l'émetteur, du courant consommé par la charge.
    Je ne sais pas si c'est le principe employé par Legrand.
    Nom : trans_mono_paire.jpg
Affichages : 155
Taille : 90,8 Ko

    Tu devrais trouver pas mal de schémas et explications en cherchant "CPL" sur le net.


    PS : R3 modélise l'impédance de l'émetteur, elle n'est, a priori, pas à câbler.
    Dernière modification par Antoane ; 01/05/2013 à 18h43.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce que la AMBA-2.0 AHB bus interface
    Par boulbidor dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2011, 00h08
  2. Transceiver bus différentiel SN75176
    Par invite24eebdfe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2008, 14h32
  3. Interface,Avalon,Bus,Ip
    Par invite941fabe7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 18h41
  4. External Bus Interface
    Par invite15873aad dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 17h07
  5. Bus-interface et micrcontroleur
    Par inviteb229ed52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2005, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.