Help pour un anti-parasites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help pour un anti-parasites



  1. #1
    naelgwe

    Help pour un anti-parasites


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vis en Thailande depuis quelques mois déjà, et, j'ai ramené de France, les composants de mon pc (hormis la tour). J'ai donc acheté une tour vide (avec son alim) en thailande pour pouvoir remonter mon PC.
    Le problème est le suivant: dès que j'allume mon PC, la grand mère ne peux plus écouter son émission préféré sur les ondes FM lorsque mon PC est allumé... (ca grésille intensément) Il dois pas y avoir de norme ici, parceque le moindre appareille qui s'allume fait grésiller une télé.... Quel solution adopter? un composant à souder? mais où?.... Je ne suis pas du tout dans l'électronique, mais suis quand meme capable de faire des petites soudures si c'est bien expliqué....
    Je ne sais pas si ca peux aider, mais ici, c'est comme en france (220V 50hz) le PC et la radio sont espacé d'1 quinzaine de mètres...
    La solution d'éteindre mon pc, ou, de donner des cachets pour faire dormir la grand mère, n'est pas la réponse satisfaisante....que puis faire???

    Merci à toutes vos lumières!

    -----
    Dernière modification par naelgwe ; 05/02/2009 à 05h12.

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : Help pour un anti-parasites

    Salut,

    le moindre appareille qui s'allume fait grésiller une télé
    On pourrait donc penser que ça vient de la télé qui n´est pas bien immunisé contre les rayonnements ou les perturbations du réseau...

    Mais:
    J'ai donc acheté une tour vide (avec son alim) en thailande
    Lá, je ne connais pas la Thailande mais je ne sais pas si j´aurai tenté l´achat d´une alim PC lá-bas! (quand on sait ce que l´on peu trouver en France, j´imagine pas sur quoi on peu tomber lá-bas!)
    Car une alim PC c´est quand même un peu de puissance et par découpage (méthode de régulation avec un bon rendement mais qui peu émettre beaucoup de radiation électromagnétiques...)

    Il faudrait déjà savoir si les perturbations se transmettent par le réseau électrique ou par rayonnement...
    Pour ça essaye de tourner ton PC dans plusieurs directions, de l´éloigner et le rapprocher de la télé pour voir si les parasites changent.
    Et si c´est possible, par exemple de le brancher avec une rallonge chez le voisin (en gros sur un réseau élect. "séparée" de celui de la télé).

    Il faut aussi essayer de se baser sur l´emplacement de l´antenne plutôt que sur celui de la télé (perturbation de la réception plutôt que de l´appareil élect. en lui même), voir ça aussi...

    Sinon, avec quoi ta connectes tu à internet? Cable Ethernet (bien isolé?), wifi, CPL?

    @+

  3. #3
    naelgwe

    Re : Help pour un anti-parasites

    Bon vous allez me dire....... mais bon voila, j'y peux rien, pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport???

    Lien vers tableau.JPG supprimé

    réalisé sans trucages.... si si... quand il pleut et si les plombs sautent, je m'y aventure pas... J'ai fait un signalement, mais, ils ont constaté l'arrivé du courant, donc, ils comprennent pas l'objet de ma demande... Même en leur expliquant que le coupe circuit est a 1M10 du sol et que c'est dangereux... on vous répond, "vous savez que c'est dangereux, pourquoi iriez vous mettre les mains?" ou un truc du genre je ne me souviens plus trop et en plus, c'était dis en Thai...

    Pour internet, je suis en adsl, mais j'ai mis un routeur wifi (le pc est branché en filaire sur le routeur qui lui est branché sur le réseau téléphonique, le wifi etant quand a lui, pour le pc portable). mais le routeur wifi ne parasite pas.. je vais faire les essais cités demain matin et je poste ici mes résultats.

    Merci beaucoup pou les réponses



    Bonjour (bonsoir) naelgwe et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    le lien vers une image sur un serveur tiers a été supprimé. Les images doivent être sur le serveur.

    Merci de reposter l'image.


    .
    Dernière modification par gienas ; 05/02/2009 à 14h24. Motif: Supprimé lien vers serveur tiers

  4. #4
    naelgwe

    Re : Help pour un anti-parasites

    pour précision, dans l'armoire électrique de la photo (si on peu appeler ca une armoire) il y a 5 dijoncteurs
    1 principale de 30 ampères et 4 de 20 ampères noté comme suis:
    rez de chaussé avant et RDC arrière
    étage avant et étage arrière
    (les prises de courants et lumières se partagent le meme dijoncteur)
    autre précision, toute la maison est équipé en tubes néons pour la lumière (ca, c'est général a la thailande)......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naelgwe

    Re : Help pour un anti-parasites

    bon, revoila la photo... Désolé
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  2. :sos: interface moteur anti parasites? Urgent
    Par inviteab9c2961 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 11h45
  3. interface moteur anti parasites
    Par inviteab9c2961 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 15h26
  4. :sos: interface moteur anti parasites? Urgent
    Par inviteab9c2961 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 15h21
  5. interface moteur anti parasites
    Par inviteab9c2961 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.