TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD



  1. #1
    eXoNecro

    TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma télé, une Techwood CL22ITM11FLCD.

     Cliquez pour afficher


    Du jour au lendemain elle c'est mis à faire un bruit, comme un espèce de grésillement par intermittence, et ensuite l'écran est devenu noir, mais le son est toujours là, et j’aperçois toujours légèrement l'image si j'approche une source lumineuse de l'écran.
    Je l'es laissé reposé la nuit et ce matin elle à remarché 30min environ puis à recommencé à grésillé et là l'écran est à nouveau noir.
    Je l'ai démonté et j'ai essayé de localiser la provenance du bruit, je vous montre via les pièces jointes.
    Est-ce que vous avez une idée d’où pourrais provenir le problème ?

    Je ne m'y connais pas beaucoup donc désoler pour mon éventuel manque de précision.

    Merci.
    3.jpg 1-min.jpg 4.jpg 2-min.jpg 5.jpg

    -----
    Dernière modification par eXoNecro ; 27/12/2016 à 12h23.

  2. #2
    romulus123

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Bonjour,

    L'alim est une Vestel 17IPS17-2.

    Un condensateur semble gonflé (C831 ?), à vérifier.

    As-tu un multimètre ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    eXoNecro

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Les condensateur ne me semble pas être gonflés.
    Mais comme j'ai dit plus haut, il me semble que le bruit que j'entend provient d'un des 2 composants que j'ai entouré sur les photos. Et si je ne me trompe pas (J'y connais vraiment pas grand chose) le composant noir est un condensateur ?

    Et oui je possède un multimètre, faut juste que je me refasse la main, ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servie

  4. #4
    romulus123

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Les photos sont floues... Voir le condensateur entouré sur ma PJ, il semble gonflé sur toutes les photos.

    La panne est aléatoire ? Si le bruit provient du transformateur HT qui est caché sous le dissipateur en Alu, il y a peut-être un amorcage haute tension dans les bobinages.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 2284
Taille : 233,9 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eXoNecro

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Oui désoler pour les photos, je les prend avec mon téléphone et il est pas top.
    Je viens de revérifier les condensateur et oui effectivement celui que tu as entouré est légèrement bombé sur le dessus, c'est très léger mais je sens une différence au toucher par rapport aux autres d'à coter.

    Et là panne à priori n'est pas présente immédiatement quand je laisse la TV reposé, mais survient quelque dizaine de minute plus tard, sinon ensuite elle arrive dès que j'allume la TV.

    J'ai pas tout compris de la deuxième partie de ta phrase

  7. #6
    OSLITOV

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Bonsoir
    Si ce condensateur présente une déformation il faut dans un premier temps le changer.
    Cdlt

  8. #7
    romulus123

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Citation Envoyé par eXoNecro Voir le message
    Je viens de revérifier les condensateur et oui effectivement celui que tu as entouré est légèrement bombé sur le dessus, c'est très léger mais je sens une différence au toucher par rapport aux autres d'à coter.
    Commence par remplacer ce condensateur. Idéalement, il faudrait également changer les 5 autres.

    Prendre des condensateurs "LOW ESR", si possible en 105°C

    Ex : Rubycon "ZL" ou Nippon Chemi-Con "KY" ou Panasonic "FL"
    Dernière modification par romulus123 ; 27/12/2016 à 18h21.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    eXoNecro

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    D'accord, j'ai une question.

    J'ai 4 des condensateur qui ont pour caractéristique "1000uf / 25V" et 2 qui ont pour caractéristique "1000uf / 16V", est que je pourrais utiliser le même condensateur pour les 6 ? Genre 6 de "1000uf / 25V" ou est-ce qu'il faut les mêmes qui sont en place actuellement ?

    Et à tout hasard, vous auriez des sites à me recommandez pour en trouver ?

    J'ai trouvé ceux là, mais je ne sais pas si ils conviennent...
    https://www.amazon.fr/1000uF-condens...=1000UF+25V+ZL
    http://composants.e44.com/condensateurs/condensateurs-chimiques-radiaux/105-c/25-v/condensateur-chimique-radial-1000uf-25v-10x20mm-105-CHR100025.html#!prettyPhotos[productImages]/1/

  10. #9
    OSLITOV

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Bonsoir
    Pas de problème pour ce qui est des valeurs tu peux mettre des 1000uF/ 25v pour l'ensemble en respectant les conseils de 'romulus' et la polarité.
    Cdlt

  11. #10
    eXoNecro

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    D'accord merci.

    Je vais me procurer tout ce qu'il me faut (via internet, donc ça va prendre un peu de temps) et je vous tiens au courant du résultat.

  12. #11
    eXoNecro

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Me revoilà,

    Alors, j'ai enfin reçu le matériel, et j'ai donc changé les 6 condensateurs par 6 neuf de 25v 1000uf.
    Maintenant l'écran s'allume environ une dizaine de seconde (j'ai le temps de voir l'image pendant quelque seconde contrairement à avant) en faisant un bruit genre un gresillement tout du long, puis l'image disparaît à nouveau comme avant et le bruit s'arrête avec.
    L'écran est noir, le son est toujours présent, et si j'approche une source lumineuse, j’aperçois légèrement l'image... Comme avant en clair, retour à la case départ.

    Vous auriez de nouvelle piste ?
    Merci et bonne année

  13. #12
    romulus123

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par eXoNecro Voir le message
    Maintenant l'écran s'allume environ une dizaine de seconde (j'ai le temps de voir l'image pendant quelque seconde contrairement à avant) en faisant un bruit genre un gresillement tout du long, puis l'image disparaît à nouveau comme avant et le bruit s'arrête avec.
    Selon moi, deux possibilités :

    => Transformateur haute tension HS (amorçage).

    Peut-être un TMS94819CT (à vérifier) = 4.50€ en Chine

    => Tube CCFL HS ou mauvaise soudure dans la dalle

    Il faudrait idéalement un testeur de tube CCFL (possible avec un "inverter" pour tube CCFL "tuning" PC/voiture à 5€).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    eXoNecro

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Bonsoir,

    Avec les images que j'ai donné au début tu pourrais me dire où se trouve le transfo HT sur le circuit ?
    Demain je démonte la TV pour vérifier si c'est bien un TMS94819CT.
    Et comment je m'y prend, si c'est possible, pour vérifier si le problème viens bien du transfo ?

  15. #14
    eXoNecro

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    C'est bon, je crois avoir localisé où se trouve le transfo mais il est sous une plaque de metal maintenu il me semble par plusieurs soudures et par 2 vis auquel je n'arrive pas à accéder à cause des condensateurs.
    Du coup je n'arrive pas à voir entièrement le numéro du transfo écris sur le dessus au feutre, je vois juste les 4 dernier chiffres "1216"

    Nom : 2-min.jpg
Affichages : 2180
Taille : 146,5 Ko
    Dernière modification par eXoNecro ; 08/01/2017 à 10h25.

  16. #15
    eXoNecro

    Re : TV - Ecran noir mais avec son - Techwood CL22ITM11FLCD

    Il y a du nouveau (et pas du bon)

    Quand j'allumais la TV, je n'avais plus du tout d'image, même pas l'espace d'un instant.
    J'ai donc démonté la TV, essayé de l'allumer une fois démonté pour localiser d’où pourrais venir le problème, là j'aperçois une légère flamme à cette endroit là.

    2-min.jpg

    Je démonte le circuit pour accéder à l'arrière et je vois ça:

    IMG_20170108_141150.jpg

    le circuit a cramé à cet endroit, il est tout noir.

    Je commence à croire que ça sent mauvais...

Discussions similaires

  1. [Brun] [TV TOSHIBA au LED] Ecran noir mais son,...
    Par battlefieldgame dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/03/2018, 14h04
  2. ecran noir mais avec son en visionnant un film
    Par Carlito06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2016, 18h24
  3. [Brun] Tv Techwood L32875THD écran plat 82cm avec port clef USB : ne lit pas...
    Par invite11ce20bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2011, 11h27
  4. [Brun] TV grandin_son mais ecran noir
    Par invited859a920 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 11h35
  5. probleme avec mon magnetoscope,ecran noir mais son
    Par invite462347d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...