Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !
Malgré ces périodes festives, ma machine à laver m'inquiète.

La bête :
Machine à laver LG modèle WD-11120FB - 7kg - à hublot - environ 9 ans - utilisée 1 à 2 fois par jour.

L'entretien :
Outre l'entretien courant (nettoyage, filtres...) je change les roulements tous les 2 ans environ cause d'usure. J'en profite à chaque fois pour nettoyer l'intérieur et toutes les évacuations (tuyauterie). Une sécurité de porte déjà changée (suite code dE).

Les symptômes :
Sans que je puisse définir une périodicité précise, la machine se met régulièrement en code erreur OE. En relançant le programme de lavage, la machine redémarre en général sans problème.
Selon la notice, le code OE correspond à un problème d'évacuation. Cause possible : tuyau de vidange plié ou obstrué, filtre de vidange bouché.
Pourtant tout est propre sur la machine, rien ne peut empêcher l'évacuation. Surtout qu'en redémarrant le programme, la machine repart en général.

J'envisage de changer la pompe de vidange éventuellement (faible coût) mais est-ce le problème ?

Quelqu'un a- t-il une idée ?

Merci d'avance et encore, bonnes fêtes à tous.