Bonjour
j'ai lu divers sujets sur le forum qui se rapprochent de ma panne mais comme il y a divers avis et que mon chauffagiste me donne un autre je souhaite ouvrir un nouveau sujet pour solliciter votre aide.
Voila le 25 decembre je rentre du repas de Noel et j'entends que ma chaudiere tourne (le bruit d'une pompe constant).
Le lendemain le 26/12 toujours pareil bruit de pompe. Je veux prendre une douche pas d'eau chaude, on retourne 50 ans en arriere, casserole à chauffer etc on s'y fait mais c'est pas l'ideal pur le bain de bebe.
Je regarde sur le tableau digital de la chaudiere, le bruleur n'est pas en fonction je trouve bizarre. Je coupe le chauffage et l'eau chaude, le bruit de la pompe s'arrete mais des que je rallume le bruit se remet en route sans activité de chauffe du bruleur. Je cree une plage de programmation pour exclure l'eau chaude. J'eteins et je rallume la chaudiere en mode "chauffage" puisque l'eau chaude est exclue de la programmation et la pas de bruit. Le chauffage marche tres bien. J'appelle le chauffagiste le mardi 27 à 8:00. Il vient en présence de ma femme le mercredi 28. Il cherche la panne pendant 3/4 d'heure sans succes au telephone avec un de ses collegues. Il diagnostique la vanne 3 voies et dit à ma femme qu'il envoie un devis le lendemain car il ne repasse plus au bureau. Le lendemain je recois un devis pour remplacer un Moteur linéaire pas à pas et un Echangeur de chaleur à plaques. Il y en a pour pres de 400€. Le devis mentionne "Veuillez trouver ci-dessous notre meilleure proposition de devis de réparation de votre chaudière sous réserve de découverte d'autres pièces défectueuses." Et la le flippe en lisant le forum et toutes les pieces qui pourraient etre incriminées: sondes, carte mere...
Apres lecture d'un des topics je reprogramme l'eau chaude et je teste de monter la temperature ECS à 60°C. Elle etait à 55°C.
- le bruleur se met en route et la chaudiere delivre bien de l'eau chaude.
- quand le voyant bruleur s'eteint la chaudiere continue a faire le bruit d'une pompe. La temperature de la chaudiere reste aux alentours de 50°C sans activité de bruleur. Pour stopper ce bruit je dois appuyer sur le bouton de mise en veille et exclure a nouveau l'eau chaude des plages de programmation.
Ca a marché le 28 au soir, le 29 et le 30. Hier le 31 le meme probleme que le 25. La pompe tourne et pas d'activité du bruleur. En tirant l'eau ca ne chauffe plus. et je dois remettre en veille et exclure l'eau chaude pour arreter ce bruit de pompe.
La sonde ECS a déja té changée 2 fois la derniere fois il y a 4 ans mais par le passé la chaudiere indiquait un defaut sur la sonde.
Avez vous une aide.
Merci par avance pour ceux qui souhaite m'aider.
Vincent
-----