[Blanc] Frigo BEKKO DN156720DX ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo BEKKO DN156720DX ne fonctionne plus



  1. #1
    invite995da1d2

    Frigo BEKKO DN156720DX ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec mon frigo de marque BEKKO. Cela fait a peine trois ans que j'ai acheté ce frigo et depuis une semaine il ne démarre plus.

    Je vous explique le problème en espérant que vous pourrez m'apporter une solution
    Quand je mets le frigo en marche (que je branche la prise secteur), le compresseur essai de démarrer durant quelques secondes et s’arrête... suivi d'un "clic".

    En faisant des recherches sur internet, j'ai pu déduire que le "clic" etait en faite le KLIXON qui se coupait (ce n'est qu'une déduction). ma question va être simple car j'ai pu me rendre compte que beaucoup de personne rencontraient ce problème sans pour autant avoir de vrais réponses: Est-ce obligatoirement le compresseur qui est HS? car j'ai changé le relais de démarrage sans mais sans résultat. Est ce que le KLIXON peut être défaillant ou encore le condensateur de démarrage?

    Pour info, quand le compresseur coupe, le KLIXON est brûlant.

    Je suis vraiment dégoutté car vu l'investissement que ce frigo m'a coûté par rapport au temps qu'il m'aura duré...... no comment!!!

    J'attends vraiment une solution de votre part. Merci et bonne année 2017 avant tout

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Frigo BEKKO DN156720DX ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Malheureusement, le compresseur est bloqué ou alors le capillaire est bouché et les charges au démarrage ne sont pas équilibrées,
    Il faut un frigoriste car il faut ouvrir le circuit froid,
    A ce stade un devis s'impose pour voir si économiquement c'est réparable,
    Vous avez changé le démarreur sans succès, cela confirme bien qu'il est hors de cause,
    Le condensateur lorsqu'il est présent est utilisé en déphasage,
    Sa présence est indispensable pour la pérennité du moteur du compresseur mais il pourrait fonctionner sans,
    Au démarrage, le module de démarrage le court-circuite et à ce moment là, il n'est pas actif.
    Voilà.

  3. #3
    invite995da1d2

    Re : Frigo BEKKO DN156720DX ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse même si elle n'est pas positive pour moi !!!
    J'ai acheté le condensateur ce matin pour 8€, je vais quand même tester ce soir en rentrant ... Gloups...

    Reste le klixon, vous ne pensez pas que celle peu venir de là ?

    Si le compresseur est bloqué, j'ai pu lire qu'un coup de pied pouvait débloqué le compresseur, vous en pensez quoi ?

    Frigo 3 ans 800€ prix d'achat.... 550€ en solde en ce moment. La réparation par un pro me semble compromise

    Au plaisir de vous lire. Bonne journée

  4. #4
    mondou

    Re : Frigo BEKKO DN156720DX ne fonctionne plus

    Condo ou pas ça changera rien.
    Je vous ai expliqué sa fonction.
    Le coup de maillet, à essayer,
    Il faut choquer en même temps qu'on met l'alimentation,
    Honnêtement ça fonctionne rarement même si parfois ça le fait,
    Le compresseur bloqué c'est quand le piston s'arrête pile poil au point mort haut,
    Le moteur n'arrive pas à vaincre la résistance de démarrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite995da1d2

    Re : Frigo BEKKO DN156720DX ne fonctionne plus

    Je confirme, vous avez complètement raison. J'ai testé avec un autre condo et toujours un compresseur qui essai de démarrer mais sans résultats

Discussions similaires

  1. le frigo, comment ça fonctionne?
    Par invite38f249ce dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2012, 17h52
  2. [Blanc] Frigo Americain Whirpool S20B RWW20- partie frigo fonctionne plus
    Par invite9467962b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 08h23
  3. [Blanc] frigo qui ne fonctionne plus
    Par invitebdc7a234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2008, 12h36
  4. Mon frigo fonctionne bizzarement....
    Par invite6bbfdc71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 20h34
  5. Frigo Siemens ne fonctionne plus
    Par invitee4896f95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 17h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...