[Brun] Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470



  1. #1
    marius3012

    Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470


    ------

    Bonjour,

    Un ami m'a confié un ampli tuner Harman/Kardon HK3470, car il a un souci avec.

    Symptôme:il essai de s'allumer mais coupe aussitôt et ainsi de suite.

    J'ai dépose la carte et vue que certaines soudures étaients "cassées", surtout au niveau des gros condo (de 1500microfarads)dont je vais parler. J'ai refaits les soudures mais toujours pareil.

    J'ai donc remplacé les gros condos (voir photos jointes), il a essayé de s'allumer une fois puis plus rien. Visuellement rien d'anormal ou des composants cramés, voir de condensateurs gonflés.

    Déjà, je me pose une question concernant les gros condos: me demande si j'ai mis les bons!!! Les anciens (voir photo) ont inscrit "négative" dessus. N'ayant pas trouvé sur le net les mêmes, j'ai commandé des classiques en me disant: on verra bien!!! En en parlant avec un collègue, il me fait savoir que pour ce qui concerne le matériel audio/son, les condos peuvent être spécifique.

    Je me tourne vers vous pour éclaircir ce point et pour m'aiguiller sur d'autres pistes concernant le symptôme de départ

    D'avance merci

    Cordialement

    Marius

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    romulus123

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par marius3012 Voir le message
    J'ai donc remplacé les gros condos
    Pourquoi remplacer sans tester ? Les condensateurs d'origine sont de très bonne qualité (Chemi-con).

    As-tu vérifié l’alimentation ?

    La panne est arrivé subitement ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Merci pour t'as réponse rapide.
    Je les ai changé car c'est un classique dans ce genre de cas: on te conseille toujours en premier de changer les condos.
    De plus, en secouant les condos d'origine, ça bouge à l'intérieur.

    Cdlt
    Marius

  4. #4
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Re. Non, pas apparu subitement. Des coupures de temps en temps. Son tuner est utilisé quasiment en continu.
    Quant il m'en a parlé, ça le faisait de plus en plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonjour
    Meilleurs voeux à tous
    Il faut comme dit romulus vérifier si l'alimentation te donne toutes les tensions nécessaires. Un lien vers le manuel de service devrait t'aider.
    https://www.elektrotanya.com/harman-.../download.html
    Cdlt

  7. #6
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonsoir,

    OK, vais vérifier cela. Mais en attendant, concernant mes condos, vue ce que je précise plus haut- l'intérieur des condos qui bouge- qq'un peut m'en dire plus? Ai-je remplacé par les bons?
    Suis même prêt à remettre les anciens pour voir ce que ça donne.

    Cdlt
    Marius

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonjour
    Si les condos ont été remplacés par des modèles identiques en neuf ce qu'ateste la photo 3, rien ne sert de revenir en arrière au moins tu es sûr qu'ils ne sont pas en cause.
    Cdlt

  9. #8
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonjour à tous
    pourrais tu préciser ce que l'on entend par :
    "il essai de s'allumer mais coupe aussitôt et ainsi de suite."
    car j'y vois 2 possibilités
    1/ soit c'est l'alimentation qui se coupe. Tout s'éteint. Les leds de facade si elle existent, etc. comme si on coupait le courant
    2/ soit c'est l'ampli qui coupe la sortie du son sur les hauts parleurs parce qu'il y a un problème dans 'ampli de puissance ( protection )
    et dans ce cas c'est peut être les deux relais bleus que l'on aperçoit. Les entends on claquer ?

  10. #9
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonjour et Merci pour vos réponses,

    OSLITOV: viens de voir que sur la photo 3, ce sont encore les anciens condos qui sont dessus. Ci-joint une photo des nouveaux condos montés

    DOUBLEYOU: c'est la possibilité 1 qui a eu lieu, avant que je ne fasse quoi que ce soit et même après avoir repris les soudure. Tout s'allumaient brièvement en façade puis s'eteignaient et ains de suite.
    On entendait bien un (des) relais claquer, mais ne puis dire si c'étaient les deux bleus ou le relais siemens plus loin sur la carte (voir photo).

    Je fais toujours encore une fixation sur ce deux fameux condos: Ai-je mis les bons par rapport aux anciens????

    Cdlt

    Marius
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    OSLITOV

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Re
    Oui ce sont les mêmes ta nouvelle photo est identique à la photo 3
    Cdlt

  12. #11
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Re
    je ne sais pas si à mon âge, je ne comprends plus rien, mais pour moi les photos nouvelles sont les mêmes que dans les 1ères discussions ( avec condos marqués "négative" )
    Ai je mal vu ? ou bien les nouveaux condos sont marqués de même ??
    si les dernières photos sont celles des nouveaux condos, je les trouve bien "bombés" sur le dessus
    Acheté sur le net, ok mais en occase ???

  13. #12
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Peut être est il possible de débrancher le connecteur ( nappe noire ) qui alimente les amplis de puissance.
    rien ne fonctionnera, mais on verrait ainsi si tout s'éteint ou pas, donc si le problème vient des gros condos ou de l'ampli lui même.
    ( bien que l'on ait pas le logiciel de fonctionnement de la protection )
    qu'en pensez vous ?

  14. #13
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Re,

    Autant pour moi, erreur de ma part; j'ai remis la mauvaise photo.

    Bien vue, DOUBLEYOU, pour ton âge. Ce sont les anciens qui sont bombés et ça bouge à l'interieur en les secouant.

    Ci-joint la bonne photo des nouveaux condos montés sur la carte.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    romulus123

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par marius3012 Voir le message
    Déjà, je me pose une question concernant les gros condos: me demande si j'ai mis les bons!!! Les anciens (voir photo) ont inscrit "négative" dessus. N'ayant pas trouvé sur le net les mêmes, j'ai commandé des classiques en me disant: on verra bien!!! En en parlant avec un collègue, il me fait savoir que pour ce qui concerne le matériel audio/son, les condos peuvent être spécifique.
    Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation sur ces deux condensateurs !

    Les nouveaux sont parfaitement compatibles !

    L'inscription "• Negative" indique que la patte colorée par un point noir est la borne négative (c'est courant sur les condensateurs "snap-in").
    Dernière modification par romulus123 ; 15/01/2017 à 18h23.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  16. #15
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Re,

    Ben!!! vue que j'ai mis les nouveaux et que ça n'a marché qu'une fois. Et comme je le soulignais dans mon premier message :
    En en parlant avec un collègue, il me fait savoir que pour ce qui concerne le matériel audio/son, les condos peuvent être spécifique. mais c'étais juste une supposition de sa part, tenant cela lui-même de.........

    Ok, en tout cas merci pour l'info.

    Vais me pencher sur l'alimentation. Vous tiens au "jus".

  17. #16
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Re
    question condos pour "audio", je suis d'accord avec le "collègue", MAIS pour la partie signal audio d'un ampli.
    en effet suivant les étages, les fréquences, le type de signaux, etc, tous les modèles ne conviennent pas pour obtenir un son parfait.
    Pour l'alimentation, c'est moins important, et tes condos sont parfaits, surtout qu'ils ont en parallèle ( voir schéma ) des plus petits condos pour éliminer certaines fréquences parasites résiduelles.
    Non je me demande toujours si le problème n'est pas dans l'ampli de puissance lui même. Avez vous vu ma proposition de déconnecter celui-ci ?

  18. #17
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    re
    infos sur les types de condensateurs ici :
    https://www.sonelec-musique.com/elec...densateur.html

  19. #18
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonsoir à tous,

    Merci pour cette précision concernant le condos.

    Oui!!!ai lu votre proposition mais pas encore fait. Je me penche à temps perdu sur le problème.


    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour à tous
    pourrais tu préciser ce que l'on entend par :
    "il essai de s'allumer mais coupe aussitôt et ainsi de suite."
    car j'y vois 2 possibilités
    1/ soit c'est l'alimentation qui se coupe. Tout s'éteint. Les leds de facade si elle existent, etc. comme si on coupait le courant
    2/ soit c'est l'ampli qui coupe la sortie du son sur les hauts parleurs parce qu'il y a un problème dans 'ampli de puissance ( protection )
    et dans ce cas c'est peut être les deux relais bleus que l'on aperçoit. Les entends on claquer ?
    Pour en revenir à ce post, me rappel soudain que:
    Avant, la led du bouton Marche/Arrêt était rouge lorsque tuner était sous tension puis passait orange quand j'essayait de l'allumer.
    Maintenant, après remplacement des condos et que rien ne va, même cette led, tuner sous tension, n'est plus allumée du tout.

    Problème alimentation donc.

    Cdlt

    Marius

  20. #19
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonjour
    si la led de façade ne s'allume pas, alors il faut contrôler la 2ème alimentation.
    En effet, les condensateurs que tu as changé font partie de l'alimentation principale de l'ampli,
    MAIS il existe 2 alimentations secondaires produisant du 5 volts.
    Une 1ère qui dépend du GROS transfo et une 2ème qui possède un PETIT transfo à part.
    1/ Il faut vérifier les fusibles sur ces 2 alim
    2/ en sortie, il y a 2 régulateurs 5v intégrés ( des 7805 )
    il faut donc contrôler si il sort bien du 5v de leurs pattes

    Nom : hartmLed.jpg
Affichages : 578
Taille : 136,5 Ko

  21. #20
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    vue d'en haut
    Nom : HartmAlim5.jpg
Affichages : 614
Taille : 238,6 Ko

  22. #21
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonsoir,

    Ai fait les mesures, voir résultat pièce jointe. Sur un des deux aucunes tension qui arrive. Pas cherché plus loin pour l'instant

    J'ai aussi débranché le connecteur (nappe noir) qui va sur l'ampli de puissance et cela ne donne rien....

    Par ailleurs, erreur de ma part,, concernant la led de présence tension. Il y a un premier bouton de mise sous tension du tuner et un second bouton pour allumer le tuner. Cette led, qui se trouve sur le deuxième bouton s'allume orange une fois le bouton M/A activé (voir photo jointe)

    Cordialement
    Marius
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Sur mon dessin précédent, le 7805 qui fonctionne est celui du haut. Il est alimenté par le petit transfo séparé et allume la led orange entre autre.
    Si aucune tension sur celui du bas, et surtout aucune tension sur son entrée ( les 13v ) c'est qu'il ne reçoit pas de courant.
    Il est branché sur le GROS transfo et donc vérifier le fusible 315mA en entrée du 7805
    Sait-on si les 7815 et 7915 donnent du PLUS 15 et MOINS 15v. Parce que l'on peut imaginer que TOUT le gros transfo soit coupé car il possède un fusible sur le primaire.
    Ce fusible est soit extérieur au transfo, soit intégré à l'intérieur si fusible thermique.

  24. #23
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonsoir Doubleyou,


    Alors,tous les fusibles sont bons. J'ai également vérifié l'enroulement du primaire du gros transfo qui me donne 2,9 Ohms environ. Le petit transfo (susnommé sur ton dessin) me donne du 13Vac en sortie.

    Par contre, le 220Vac n'arrive pas jusqu'au primaire du gros transfo. En regardant le schéma et en mesurant sur la carte, le relais(voir dessin) n'est pas alimenté. Celui-ci est activé à partir d'une autre carte qui semble être la carte de commande derrière la façade,dont j'ai trouvé le schéma et dont je joins le dessin. Le signal viens depuis l'entrée repérée "PORELAY"sur la gauche du schéma.

    Voilà où j'en suis et encore merci pour votre aide.

    Cdlt
    Marius
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonjour,

    Suite à mon précédent message, je cogite sur le fait que: pourquoi le primaire de mon gros transfo n'est pas alimenté??? Je pense tout simplement que la carte de commande derrière la façade n'est pas alimentée (excluant, de fait, qu'un quelconque composant soit défaillant).
    Et en même temps, au regard des schémas, si je résonne bien, cette carte de commande ne peut être alimentée que si le gros transfo est sous tension. Un truc qui se mord la queue quoi!!! Enfin c'est ce que je crois déduire!!!!

    Autre point, pense "encore" avoir des soucis de faux contacts, car une fois la carte(qui comporte les gros condos)en place dans son emplacement sans la fixer par les vis sur le chassis, je suis obligé d'appuyer légèrement sur les gros condos pour que la led sous tension s'allume.

    Aurais bien aimé que ce soit un fusible ou le gros transfo qui soit "OUT" mais cela semble plus "vicieux"....

    Ne sais plus trop ou regarder...

    Merci de me lire et de m'aider

    Cdlt
    Marius

  26. #25
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Salutations à tous
    voilà comment je vois les choses. Le petit transfo ( stanby) produit bien du 13v qui alimente le 7805, qui lui va produire du 5volts. et c'est ce 5v qui alimente la carte façade.
    Ce 5v qui part à la carte frontale alimente le microprocesseur ET un composant KIA7042P.
    Ce composant est un détecteur de tension, donc quand il reçoit ( si il le reçoit ) le 5v par le connecteur, il provoque un RESET du microprocesseur.
    c'est à dire une mise à zéro, puis un démarrage du programme interne dont une des 1ère actions doit être d'alimenter le relais pour brancher le gros transfo et démarrer toutes les alimentations.
    ( +15v -15v -30v et 2ème 5volts )
    donc il faut vérifier si le 5v arrive bien à ce KIA et au microprocesseur sinon le relais ne recevra jamais d'ordre.
    Maintenant ce peut être le transistor de commande du relais qui soit HS
    mais aussi et peut être surtout mauvais contacts entre les connecteurs carte principale et façade.
    A+

  27. #26
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    5v sur façade à tester
    Nom : Hartmann3.jpg
Affichages : 499
Taille : 261,9 Ko

  28. #27
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Bonsoir,

    Me suis un peu re-penché sur le problème de cet ampli.

    Déjà, j'ai découvert une petite différence entre le schéma et la carte, voir doc jointe.
    Pièce jointe 337857.

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Salutations à tous
    voilà comment je vois les choses. Le petit transfo ( stanby) produit bien du 13v qui alimente le 7805, qui lui va produire du 5volts. et c'est ce 5v qui alimente la carte façade.
    Ce 5v qui part à la carte frontale alimente le microprocesseur ET un composant KIA7042P.
    Ce composant est un détecteur de tension, donc quand il reçoit ( si il le reçoit ) le 5v par le connecteur, il provoque un RESET du microprocesseur.
    c'est à dire une mise à zéro, puis un démarrage du programme interne dont une des 1ère actions doit être d'alimenter le relais pour brancher le gros transfo et démarrer toutes les alimentations.
    ( +15v -15v -30v et 2ème 5volts )
    donc il faut vérifier si le 5v arrive bien à ce KIA et au microprocesseur sinon le relais ne recevra jamais d'ordre.
    Maintenant ce peut être le transistor de commande du relais qui soit HS
    mais aussi et peut être surtout mauvais contacts entre les connecteurs carte principale et façade.
    A+
    Doubleyou, en référence à vos derniers messages:

    Le 5V arrive bien en façade, justement par le KA7805 (repéré IC109) qui "fonctionne" à la mise sous tension. Il délivre du 5,6v en entrée de diodes, en sortie de diode j'ai du 5,1V qui arrive sur le KIA qui lui fournit du 4,2V au microprocesseur (mesure faite au plus près du processeur).
    Je vous précise chaque tension mesurée car peut-être que les 4,2V mesurée ne sont pas suffisant pour lancer le RESET du microprocesseur.... Ou celui-ci serait-il défaillant??

    Je n'ai pas de retour d'une quelconque tension sur le transistor du relais (POREPLAY).
    Avais pensé à donner une tension à ce transistor pour démarrer les alimentations et voir ce qui se passe . Qu'en pensez vous??

    Pour info, je mesure environ du 3,1V sur une des bornes du bouton poussoir d'allumage/mise en veille (celui avec la led)

    J'ai aussi repris des soudures fissurées ou en mauvais états, car j'avais des faux contacts sur la carte principale.

    Cdlt

    Marius

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 25/03/2017 à 21h29.

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Les schémas doivent être postés dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    marius3012

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Le voiciNom : Hartrevu.jpg
Affichages : 639
Taille : 272,9 Ko

  31. #30
    doubleyou

    Re : Ampli-tuner Harman/Kardon HK3470

    Salutations à tous
    perso, je n'enverrais pas de voltage sur n'importe quelle ligne sans connaître ce qu'il y a au bout et les dégâts possibles.
    Sinon il faut débrancher le connecteur.
    si 5,6v en entrée des 3 diodes, il est normal de trouver moins en sortie ( 5,1v )
    1/ diode 303 ok car "j'ai du 5,1V qui arrive sur le KIA qui lui fournit du 4,2V au microprocesseur" OK.
    2/ diode 302 doit envoyer du 5,1v sur la borne 10 RESET, mais au départ le transistor met cette borne 10 à 0v ( reset )
    puis la charge du condensateur 10/50 va faire monter le voltage à environ 5,1v ( à vérifier cette séquence )
    3/ la diode 301 alimente un autre régulateur IC302 qui apporte un voltage ( ? ) sur la borne 39. Est le cas ??

    et enfin si tout cela fonctionne bien, on devrait avoir une tension power relais sur la broche 20 ( en bleu ), puis passe par le connecteur avant d'aller sur le transistor du relais.
    Est le cas ? ou aucun voltage ??

    Nom : HK1.jpg
Affichages : 487
Taille : 206,8 Ko

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ampli Harman Kardon des USA
    Par invite8cbcea93 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2009, 07h05
  2. [Brun] Ampli Harman Kardon AVR21
    Par invitef1162ccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 22h41
  3. [Brun] Pb son sur tuner Harman-Kardon AVR35RDS
    Par invited766d4ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 15h35
  4. [Brun] pb ampli harman kardon avr35rds
    Par invite677ccfb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 00h03
  5. Ampli tuner harman/kardon avr21
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 09h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...